Hier, la Métropole et l’Union des Clubs ( qui réunit les industries de la Plaine du Var)
ont signé une convention pour amplifier le développement du lotissement industriel de Carros-Le Broc en présence de tous les acteurs publiques et économiques du territoire.
Le lotissement de Carros-Le Broc constitue la zone industrielle la plus importante des Alpes-Maritimes. Composée de 600 entreprises, elle représente plus de 9 400 emplois et dégage un chiffre d’affaires annuel de plus d’un milliard d’euros par an. De grandes entreprises historiques y sont installées (Virbac, Malongo, Arkopharma…) et des filières de pointe innovantes (électroniques, électricité, métallurgie, domotique…) s’y développent.
Cette signature prévoit six mesures concrètes visant à conforter le développement de cette zone industrielle, à en améliorer la desserte en terme de transports en commun, à en favoriser la valorisation écologique et énergétique et à soutenir les chefs d’entreprises dans leurs démarches de recrutement.
Plus particulièrement,
1️⃣ Un partenariat pour l’écologie industrielle
2️⃣ Un soutien à la mobilité et à une mobilité durable en priorité
3️⃣ Un outil de formation au service du territoire
4️⃣ Faire avancer le dossier du PPRI
5️⃣ Un soutien à la recherche de financements européens
6️⃣un interlocuteur unique pour les entreprises de Carros et, plus généralement, pour les entreprises industrielles de tout le territoire métropolitain : le guichet unique qui sera incarné par le préfet Jean-Michel Drevet, ancien DGS de Nice et de la Métropole.
Elle évoque également le projet de révision du Plan de prévention des risques d’inondation.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
