Récupération de Donnèe
12.6 C
Nice
28 mars 2024

L’Association Départementale des Elus Communistes et Républicains fait son Assemblée Générale

Derniers Articles

L’Association Départementale des Elus Communistes et Républicains s’est réunie, hier au siège de la Fédération du Parti Communiste Français, pour son Assemblée Générale. Le thème principal abordé portait sur les prochaines élections municipales.


budgetcg-2.jpg En présence de Robert Injey, conseiller municipal et candidat du Front de Gauche aux élections, Jacques Victor, Conseiller Général et président de l’ADECR a mis en avant les enjeux locaux essentiels pour les municipales à venir.

Dans la campagne et un climat critique envers le gouvernement Hollande et sa politique jugée « de droite », l’un des buts principaux est de « démontrer l’utilité des élus Communistes et Républicains » et de « favoriser les rassemblements aussi larges que possibles ». Le groupe appel au rassemblement sur des listes qui mènent une politique de gauche.

De nombreuses questions ont été évoquées comme l’emploi, le logement, les déplacements et les transports collectifs ou encore la politique d’autonomie pour les personnes de plus de 60 ans.

Sur la question de l’emploi, pour sortir de la spirale infernale récession/chômage, l’Association estime qu’il convient d’inverser les choix actuels fait par les élus en place. Parmi les choix à modifier dans la politique locale, il y a les choix de développement qui s’orientent vers le tertiaire et qui favorisent la désindustrialisation. Le choix de réduire fortement les investissements et ne pas recourir à l’emprunt est aussi ciblé.

En évoquant le problème du logement et plus précisément des logements sociaux, l’ADECR pose la question de la volonté politique tant au niveau de collectivité que de l’état. L’Association appelle au rôle décisif et central de l’Etat pour que le respect du droit au logement pour tous et partout devienne une réalité.

Concernant le transport, les questions évoqués sont celles de la ligne II du tram et le prolongement de la ligne I jusqu’à l’Ariane. L’arrivée d’une ligne à grande vitesse dans le département fait aussi partie des priorités. Enfin, le groupe souhaite la création d’une carte locale utilisable dans les différents modes de transports (fer, bus, tram).

Tout en rappelant qu’il y a plus de 500 personnes sur des listes du Front de Gauche dans le département, le parti souhaite « redonner de l’espoir au peuple de Gauche » et « proposer des mesures pour répondre aux besoin urgents des gens ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages