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26 avril 2024

L’aéroport de Saint-Tropez passe sous le contrôle de celui de Nice

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La société Aéroports de la Côte d’Azur (ACA), 2ème société aéroportuaire française après Aéroports de Paris (aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Paris-Orly) en termes de trafic commercial avec 11,2 millions de passagers en 2012 et 2ème également après Paris-Le Bourget en termes d’aviation d’affaires avec environ 42.500 mouvements en 2012, annonce aujourd’hui qu’elle a acquis 99,9% des actions de la société Aéroport du Golfe de Saint-Tropez (AGST) appartenant au groupe Reybier, actionnaire majoritaire depuis près d’une quinzaine d’années.


aeroport_saint_tropez.jpg L’intégration de l’Aéroport du Golfe de Saint-Tropez aux Aéroports de la Côte d’Azur semble particulièrement pertinente, notamment au regard de leur ambition conjointe d’excellence au niveau européen.

La région, dans son ensemble, bénéficiera d’une offre de services diversifiée et de qualité, qui servira l’attractivité du territoire.

Après cette opération, il ne resterait pour les Aéroports de Nice que de regarder du côté de l’Italie et notamment de l’aéroport de Gênes, toujours dans l’attente d’une privatisation, pour avoir la main sur l’offre touristique de la Riviera italienne et en faire un ensemble coordonné, un véritable hub européen.

AGST est le gestionnaire de l’Aéroport de Saint-Tropez, qui a réalisé environ 7.000 mouvements d’aviation d’affaires en 2012, ce qui portera le nombre total de mouvements d’affaires d’ACA à près de 50.000 mouvements (pro-forma 2012 incluant Nice, Cannes-Mandelieu et Saint-Tropez).

L’Aéroport de Saint-Tropez est ainsi devenu un vecteur de notoriété et d’image au plan national et international, consolidant la place indiscutable du Golfe de Saint-Tropez dans le paysage mondial du tourisme haut de gamme et contribuant activement au développement économique de la région. Selon la dernière étude réalisée en décembre 2012, l’impact économique de l’aéroport est évalué à plus de 170 millions d’euros.

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