Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
20 avril 2024

L’activité culturelle départementale profite enfin du budget régional

Derniers Articles

On approche des fêtes de Noël (ou alternativement de Sainte-Lucie), jours des cadeaux que tout le monde, petits et grands, accepte bien volontiers de recevoir. Mais ne dit-on pas que le plaisir est plus pour celui qui offre que pour celui qui reçoit ?


C’est donc un peu en avance que Christian Estrosi a fait bénéficier le monde de la culture maralpine de sa générosité en présentant son plan qui prévoit un budget de 7,5 millions d’euros pour 2017

« En 2014 et en 2015, la Région avait versé 5 millions et 4 ,7 millions d’euros pour la culture dans les Alpes-Maritimes » a dit le président de la Région devant tous les acteurs réunis dans un lieu symbolique, le Théâtre National de Nice. « J’ai été soucieux de rétablir l’équité territoriale depuis mon arrivé  »

Et ce sont donc 7,5 millions d’euros qui ont été octroyés par la Région depuis mon arrivée pour la culture dans les Alpes-Maritimes (162 bénéficiaires différents).

Inutile de dire que les sourires étaient de mise devant tant de générosité et qu’on s’arrachait le stylo pour apposer sa signature sur le tableau symbolisant le « chèque » régional.

Après tant d’années de disette pendant lesquelles Marseille se taillait la part du lion, le couteau a changé de main et le regard de celui qui fait les parts penche maintenant vers un autre côté.

Comme dit la chanson de Phil Collins (Another day in Paradise) : « Un jour pour toi, un jour pour moi ».

Ainsi va la vie !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages