Récupération de Donnèe
24.4 C
Nice
24 juillet 2024

Jumelage entre les Carnavals de Nice et Viareggio

Derniers Articles

Les deux carnavals nés la même année 1873 vont unir leurs compétences et leur expérience. Une vraie rencontre aux couleurs de la Méditerranée.


carnaval-nice.jpg Après des années de liens entre ces deux grandes manifestations, l’heure est venue, en cette année où l’Italie est invitée d’honneur, de mettre cette amitié et complicité en avant.

Une délégation du Carnaval de Viareggio menée par Alessandro Santini, président de la Fondation du Carnaval, de Nicodemo Pistoia, adjoint au Tourisme de Viareggio, seront à Nice afin d’officialiser le jumelage des deux grands Carnavals.

Alessandro Santini, nouveau Président de la Fondazione du Carnevale de Viareggio:  » nous souhaitons redynamiser les échanges entre Nice et Viareggio et surtout les concrétiser d’une manière plus professionnelle ».

Les deux carnavals ont un passé commun fait de beaucoup de similitudes et pourront collaborer de manière plus efficace dans divers domaines : communication internationale, artistique, marketing, comme sur les dossiers culturels auprès de l’ Union Européenne voire d’Euromed…

A son tour, Viareggio a invité une délégation du Carnaval de Nice, conduite par Rudy Salles et Denis Zanon, lors de son dernier corso du dimanche 13 mars. L’opportunité pour Nice d’échanger durant le forum « Art et Carnaval » et de rencontrer des invités prestigieux tels les les représentants des carnavals de Rome et de Malte, du Val D’Aoste…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages