Jean-Pierre Rivère n’est plus président de l’OGC Nice

Derniers Articles

Jean-Pierre Rivère quitte ses fonctions de président de l’OGC Nice, après quatorze ans à la tête du club. C’est Fabrice Bocquet qui le remplace.

Un départ particulier en plein mercato estival : après quatorze années à la tête de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère a quitté ses fonctions de président. Arrivé en 2011, il aura totalement changé le club azuréen. D’une équipe qui se battait pour le maintien en Ligue 1, il en a fait une équipe du haut de tableau. Un changement de dimension qui s’est traduit par des résultats : sept qualifications en coupe d’Europe sur quatorze saisons. La direction a précisé que Jean-Pierre Rivère allait toutefois rester proche du club, en devenant Président du Fonds de Dotation de l’OGC Nice. INEOS a choisi de nommer Fabrice Bocquet à la tête du club.

La réaction de Jean-Pierre Rivère

« Un grand merci à tous ceux qui m’ont accompagné durant ces belles années, ce fut une aventure humaine exceptionnelle. L’ambition de départ était de positionner le club dans la première partie de tableau et essayer d’être Européen, et in fine trouver un investisseur capable d’accompagner l’OGC Nice dans son développement. Merci à INEOS, de leur présence, de leur investissement et de leur soutien permanent. L’OGC Nice est désormais un club solide, structuré et ambitieux. Très heureux de la nomination de Fabrice Bocquet qui saura, avec Florian Maurice et Franck Haise, écrire de très belles pages de notre club. Je pars très serein pour l’avenir du club« , s’est exprimé Jean-Pierre Rivère, qui quittera officiellement ses fonctions le 20 août prochain.

Fabrice Bocquet, le nouveau président

Directeur général du club depuis 2022, Fabrice Bocquet sera nommé président-directeur général le 20 août prochain. Une décision prise directement par INEOS, s’inscrivant dans la continuité du projet mené ces dernières années. Fabrice Bocquet a, depuis trois ans, assuré le pilotage opérationnel de l’ensemble des activités. Il aura désormais la responsabilité globale de l’OGC Nice. « Je mesure la responsabilité qui m’incombe et je remercie les propriétaires du club de leur confiance. Je m’attacherai à être à la hauteur de cette mission, avec engagement et humilité« , a expliqué le nouveau président-directeur général du club.

« L’engagement d’INEOS auprès de l’OGC Nice demeure absolu, et nous avons fait – naturellement et en toute confiance, le choix de confier à Fabrice Bocquet la mission de poursuivre le développement du club. Depuis trois saisons, Fabrice a démontré sa capacité à piloter le club avec rigueur, vision et leadership. Il a déjà su poser les bases d’une organisation performante et tournée vers l’avenir« , a déclaré Sir Jim Ratcliffe, propriétaire d’INEOS.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages