Récupération de Donnèe
9.9 C
Nice
25 avril 2024

Isola 2000 : Un alpiniste expérimenté fait une chute mortelle

Derniers Articles

Samedi 12 février, un membre du Club alpin français a trouvé la mort sur les parois du mont Malinvern.


Pascal Pompei était un alpiniste avec de nombreuses années d’expérience. Parti avec un autre grimpeur, il aurait lâché prise sur le couloir Dufranc au sommet du mont. Deux secouristes du peloton de gendarmerie de haute-montagne ont secouru son compagnon de cordée et transporté le corps de la victime jusqu’à la station. D’après le capitaine Corentin Hassmann du PGHM : « Selon les premiers éléments, il semble qu’ils n’étaient pas encordés à ce moment-là  ». Une enquête a été ouverte.

Ce n’est pas la première personne à trouver la mort dans les montagnes françaises depuis le début de l’année. Plusieurs skieurs et alpinistes ont été victimes d’accidents mortels.
Le 15 janvier un homme de quarante ans a mortellement percuté une petite fille de cinq ans dans la station de la Flaine (Haute-Savoie). Deux jours plus tard, sur les pistes de la Rosière en Savoie, c’est l’acteur français Gaspard Ulliel qui est victime d’une collision accidentelle qui lui sera fatale. Le 25 janvier, un jeune de 23 ans perd la vie dans un accident de ski sur le massif de Beaufortain en Savoie. La semaine suivante, le 29, c’est un couple d’alpinistes qui est tombé d’une paroi de glace sur la montagne de la Tournette en Haute-Savoie. Le jeune homme d’une trentaine d’années est décédé. La femme quant à elle est gravement blessée.
Quelques jours avant cet évènement qui a coûté la vie à Pascal Pompei, un adolescent de 16 ans a été victime d’un mortel accident de ski à Courchevel Moriond en Savoie.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages