Le public présent en nombre au Grand Jardin a vibré aux musiques africaines du group Staff Benda Bilili composé en partie par des chanteurs et musiciens handicapés. Les heureux spectateurs ont assisté à une performance musicale qui a rendu la chaleur à la fraîcheur de la nuit et à un spectacle d’une rare émotion de ce groupe atypique qui est en train de devenir une nouveauté retentissante de l’été musicale azuréenne *.

Ils ont pour seul espoir la musique et quelle musique ! Des rythmes africains, des mélodies originales et stupéfiantes qui embrasent le cœur des mélomanes.
Nous en avons profité pour demander son avis à Simon Pégurier, Monsieur Festival : « Des spectacles tels que celui-ci, on en redemande.
Si notre festival des Nuits du Sud est aujourd’hui si réputé, c’est qu’il le mérite amplement. La programmation est variée, ouverte à toutes les musiques du monde dès lors qu’elles sont de qualité.
En effet, il y en a pour tous les publics, c’est plus ouvert, n’importe qui, quel que soit son âge, sa condition sociale, son pays d’origine trouve chaussure à son pied ».
Concerts à venir :
Vendredi 29 Juillet
François Chassagnite, France
Blue King Brown, Australie
Spanish Harlem Orchestra, Etats Unis
Celso Piña, Mexique
Vendredi 5 Août
Zao, Congo
Afro Cuban all Stars, Cuba
Samedi 6 Août
Tribeqa, France
Magic System, Côte d’Ivoire
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

