Hier matin, la semaine du goût a bien commencé dans le Restaurant Lu Fran Calin et la Gelateria Azzuro qui ont accueilli une trentaine d’élève de l’école spécialisée du Château et une classe de l’école élémentaire du même groupe scolaire. Au menu, pan bagnats salés et sucrés, socca, pissaladière et glace artisanale à la fraise.

La fin de la matinée est alors assurée par Franck Viano, cuisinier amateur niçois et récent vainqueur de l’édition niçoise de l’émisison « Un Dîner Presque Parfait » qui a animé un atelier de fabrication de Pan Bagnats sucrés pendant lequel les enfants, en binôme, ont réalisé les petites douceurs niçoises.
Il était enfin temps de la dégustation et les différents mets feront le bonheur des petits comme des grands alors que les deux classes repartaient les bras chargés de Pan Bagnats salés et sucrés qui seront sans doute bien utile au picnic prévu pour la classe de CM1.
« Nous avons encore passé un bien agréable moment et c’est un vrai plaisir de leur faire plaisir. » Lâche Daniel Silvetti presque aussi épuisé qu’après le coup de feu. Une 10ème matinée du goût réussie pour les trois compères qui commençaient déjà à réfléchir à la 11ème édition avant même que les enfants n’aient atteint le haut de la montée du château….
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.








