Côte d’Azur France Tourisme et le lycée hôtelier Jeanne et Paul Augier signent une convention au service des jeunes talents

Derniers Articles

Une cérémonie officielle de signature du partenariat stratégique entre Côte d’Azur France Tourisme et le lycée hôtelier Jeanne et Paul Augier s’est déroulée, ce mercredi 24 septembre, au sein de l’établissement azuréen. Une collaboration marquant une nouvelle étape dans la promotion de l’excellence touristique et hôtelière du territoire. 

“Notre ambition est claire : rapprocher le monde académique et le monde professionnel pour renforcer la formation, favoriser l’apprentissage et contribuer au rayonnement, a déclaré en préambule Alexandra Borchio Fontimp. Nous travaillons main dans la main avec les élus, les collectivités ou encore les professionnels du tourisme tels que les hôteliers et restaurateurs. Nous sommes heureux de pouvoir nous rapprocher de ceux qui sont nos professionnels de demain. Il est important de mettre l’accent sur l’exigence et la performance car nous avons besoin de main d’œuvre qualifiée. C’est toute l’excellence que propose ce lycée (Jeanne et Paul Augier), ajoute la Présidente de Côte d’Azur France Tourisme.

À travers ce partenariat, les étudiants en BTS Tourisme bénéficieront d’un accompagnement renforcé, d’opportunités de stages et d’une immersion au cœur des grands projets portés par la destination. Cette convention s’inscrit en faveur de l’échange de compétences et du partage d’expériences afin de placer les jeunes talents en formation au cœur du rayonnement de la Côte d’Azur. 

Une signature engagée

À l’intérieur du lycée Jeanne et Paul Augier, les documents sont prêts à être signés. En présence de la Présidente de Côte d’Azur France Tourisme, du proviseur du lycée ainsi que de tous les jeunes talents concernés, la cérémonie prend des allures solennelles. Cette convention, conclue pour deux ans (2025-2027), constitue une étape décisive dans le rapprochement entre l’école et le monde professionnel. Elle s’appuie sur trois axes majeurs. 

  • Former et accompagner les étudiants : à travers des stages au sein de Côte d’Azur France Tourisme et de ses partenaires ainsi que la participation active des étudiants aux événements de la destination.
  • Développer la connaissance et la promotion du territoire : transmettre le cœur du métier via la valorisation notamment du Pass Côte d’Azur France. Un espace d’information touristique sera installé dans le hall du lycée.
  • Créer et animer un réseau professionnel : intégrer les étudiants au réseau des acteurs du tourisme azuréen à travers les rencontres et journées professionnelles.

Ce partenariat entre ces deux structures illustre l’importance de cette coopération entre l’école et l’agence d’attractivité. Celui-ci s’inscrit dans une démarche de transmission, en mettant en valeur les talents en formations. Le proviseur du lycée se réjouit de la signature de cette convention.

Le partenariat, que nous signons ce soir, est exemplaire. Il permet à nos jeunes d’avoir plus d’opportunités de stages. Je suis persuadé qu’ensemble, nous pourrons faire plus pour l’avenir de nos jeunes et plus pour le devenir de cette belle région. Comptez sur moi pour vous accompagner et pour soutenir cette belle initiative« , sous les applaudissements de l’assemblée.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages