Réunion des conseils syndicaux au Centre Universitaire Méditerranéen

Derniers Articles

Ce matin, près de 150 représentants de conseils syndicaux ont échangé avec les élus Anthony Borré et Pierre Paul Leonelli. Sécurité, propreté, vie de quartier… Tous les sujets du quotidien ont été mis sur la table. 

La salle était pleine. Face aux élus, les représentants de copropriétés ont saisi l’occasion pour faire entendre leur préoccupations, souvent très concrètes, liées à la vie quotidienne dans leurs immeubles et leurs quartiers. L’objectif étant d’échanger sur tous les sujets qui touchent les copropriétés niçoises. 

Dès le début de l’échange, les deux élus ont souhaité rappeler l’importance de cette concertation. « Il nous semblait essentiel d’avoir des relations directes avec les représentants des syndicats de copropriétés » a affirmé Anthony Borré. Car aujourd’hui à Nice, c’est plus de 8 000 copropriétés qui sont immatriculées. Afin de pouvoir répondre aux besoins de tout le monde, la ville a décidé de créér une adresse mail dédiée : infocopro@ville-nice.fr afin de faciliter les échanges. L’adjoint en charge de la sécurité a aussi souligné l’existence de la plateforme jeparticpe.nice.fr qui a déjà recueilli plus de 3 000 propositions afin d’améliorer le cadre de vie des Niçois. Une autre annonce marquante de cette matinée, le budget alloué au territoire a été augmenté de 900 000 à 1,5 million d’euros

La sécurité, préoccupation numéro un 

La parole a ensuite été donnée aux représentants. Pendant 1 heure 30, plusieurs des participants ont pu poser leurs questions. Désignés au hasard parmi les nombreuses mains levées, la plupart évoquent la sécurité

Quartier Jean-Médecin, Masséna, Saint-Roch, avenue de la Californie, boulevard Franck Pilatte… tous demandent davantage de caméras et plus de patrouilles de police. Les conseils syndicaux évoquent les incivilités, les personnes sans-abri parfois agressives ou en coma éthylique devant leur bâtiment et les nuisances dans les parcs pour enfants. Pierre-Paul Leonelli n’a pas hésité a rappelé une chose importante. « Nice, ce n’est plus le Nice des années 80 » rappelant les efforts réalisés ces dernières années. Plus de 4 500 caméras dans toute la ville, 303 bornes SOS, plus de 50 policiers municipaux recrutés en 2025, 6 400 interpellations, 4 000 verbalisations… Des chiffres qui doivent pouvoir rassurés ces représentants syndicaux. 

D’autres sujets ont été abordés et tous ont été appuyés par des réponses qui donne de l’espoir aux habitants. Les élus ont ainsi insisté sur leur volonté d’agir et d’accompagner au mieux les habitants. 

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages