A l’occasion des vœux du Centre Nautique de Nice, le Président du Conseil Général Eric Ciotti a remis la médaille d’or de la jeunesse et des sports à Frédéric Allo, Président du CNN.

La récompense lui est remis par le Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti : « L’hommage de la République à Frédéric Allo. Cela vient récompenser un parcours entièrement dédié à la jeunesse et au sport. L’élu veut partager l’histoire de ce club, qui fête ses 130 ans d’existence. Pour lui, le club est au centre de l’activité sportive de la ville, avec des manifestations prestigieuses dont les régates de Nice « Un dynamisme sans cesse renouvelé. La Ville et le Conseil Général peuvent être fiers du CNN…Le club est aujourd’hui un acteur essentiel du sport azuréen. Vous veillez à l’excellence sportive ». Eric Ciotti avoue également qu’il est aujourd’hui difficile de gérer un club. Avoir les aptitudes pour, faire avec les contraintes administratives, sans cesse innover.
Frédéric Allo œuvre depuis 30 (il a adhéré au CNN en 1979) comme administrateur, Vice-président puis comme Président, et comme Président délégué du comité départemental, section voile. Frédéric Allo a donc fait beaucoup pour son club mais également dans sa vie de professeur de technologie au Collège Daudet. Un direct des ses élèves avec le skipper du Vendée Globe Jean-Pierre Dick avant les vacances de Noël. Le vainqueur, François Gabart, a passé quelques temps au Centre et il rappelle les excellents résultats de ses protégés : 3 médailles d’or en aviron aux Championnats de France, 6 podiums et un 7e en voile il y a quelques jours en voile
« Je remercie l’aide du Conseil Général et de la Ville mais également toutes les personnes qui travaillent à mes côtés ».Un beau projet que les deux Institutions ont construit ensemble. Pour finir, il tient à dire à tous les médaillés d’or du département : « Je vous ai rejoint et j’en suis fier » et souhaite, comme la tradition le veut, la bonne année à tout le monde.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

