Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
2 mai 2024

« Cliquez et collecter Niçois » : recyclage, bijoux et CIE !

Derniers Articles

Nice Premium s’engage à soutenir les petits commerçants Niçois grâce a une nouvelle rubrique intitulée « Cliquez et collecter Niçois ». Le principe est simple, aider les petits commerçants locaux affiliés au système du « click and collect » à se faire connaître dans ce contexte de crise sanitaire et à l’approche des fêtes de fin d’année.


Déjà créé en 2008, ce groupe était destiné à des échanges et événements vide-greniers. Depuis début novembre, il est uniquement réservé aux annonces et aux publications de commerçants en Click and Collect. L’objectif étant de diffuser un maximum d’annonces afin de permettre aux habitants niçois de faire leurs achats auprès de ces commerces, tout cela dans le respect des gestes barrières bien évidemment. Bijoux, produits de beauté, vêtements… La liste de produits en vente est immense.

Des couverts en guise de bijoux

Elsa Bellino, 36 ans, membre du groupe Soutien Click and Collect 06, est créatrice de bijoux dans son entreprise familiale, « Bellino Rodolphe », qui existe depuis 1936 à Nice. Son concept est basé sur le recyclage de couverts en métaux anciens et d’autres matériaux. Une fois recyclés, ils sont transformés en bijoux modernes et précieux. Un travail artisanal de trois à quatre heures qui apporte beaucoup pour la jeune bijoutière.

Une fois publiés, les produits sont mis en vente sur le site Internet etsy.com pour un prix variant de 40 à 250 euros. Bagues, colliers, broches, bracelets… Une multitude d’objets fabriqués entièrement à la main sont proposés sur la page d’accueil.

Suite au reconfinement, Elsa, soutenue par son père Alain qui travaille dans la sculpture, a décidé de se lancer dans ce projet de soutien destiné aux petits commerçants niçois. « En tant que commerçante niçoise, je fais de l’artisanat depuis 2009 à côté de mon métier dans la restauration. Dans l’année, je vends 200 à 300 bijoux sachant que c’est une activité de passion en plus de mon vrai travail. »

Une occasion en or de se faire connaître

En plus de tous les avantages financiers que cela peut apporter, ces annonces sont aussi une opportunité pour montrer ces talents, son travail et son entreprise. Une occasion de recevoir plus de clients. « Je reçois assez souvent des demandes de la part de clients et commerçants qui ne me connaissaient pas auparavant. Comme je viens tout juste d’intégrer le groupe du Soutien Click and Collect, je compte poster encore plus d’annonce afin de susciter l’envie. »

Les grands changements ne sont pas encore là pour Elsa. Cela va dépendre de l’évolution de l’épidémie due au Coronavirus. La jeune artisane a déjà reçu quelques retours et rendez-vous de la part de personnes qui ont visionné sa première annonce et montrent un intérêt pour ses bijoux. Avec son entreprise et son travail artisanal, Elsa espère que ses chefs-d’œuvre auront un grand succès avant les fêtes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages