Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
6 octobre 2024

CIL MEDITERRANEE : les acteurs du logement du 1% logement PACA CORSE se regroupent

Derniers Articles

CIL MEDITERRANEE a été constitué dans une logique de proximité et sur la base de la somme d’entités départementales couvrant les régions PACA et Corse, toutes largement prépondérantes sur leur territoire respectif. CIL MEDITERRANEE représente plus de 100 collaborateurs (sans compter les filiales), 125 millions d’euros de ressources annuelles, 31 925 logements repartis sur l’ensemble du territoire et de l’ordre de 14 225 familles aidées par an.


cil.jpg LOGIAM s’est inscrit, avec l’ensemble des acteurs socio-économiques du département, dans un contexte national de réorganisation des acteurs du monde du 1% logement et a choisi de privilégier une solution régionale, dans une logique de développement de ses activités sur le territoire et du maintien d’une relation de proximité avec l’ensemble de ses partenaires.

L’OBJECTIF de ce regroupement est de renforcer l’efficacité du 1% logement, rationaliser la gestion et renforcer la qualité du service rendu aux entreprises adhérentes et à leurs salariés, dans une logique de cohérence sur l’ensemble des territoires. La réforme souhaitée par l’Etat impose à l’organisme regroupé d’atteindre une taille critique minimale.

CIL MEDITERRANEE a pour mission sur l’ensemble du territoire de PACA CORSE :

  • d’offrir l’ensemble des produits et services du 1% logement aux entreprises et à leurs salariés en leur assurant un accompagnement tout au long du parcours résidentiel

  • de développer une dynamique qui permette d’offrir un service uniforme et accessible sur l’ensemble du territoire

  • de développer les capacités d’interventions et l’offre de logement des filiales patrimoniales et de l’ensemble des bailleurs sociaux.

  • de généraliser l’intervention en accompagnement de la mobilité professionnelle, de l’accession à la propriété, des services à caractère social auprès de toutes les entreprises implantées sur le territoire du CIL fédérateur.

  • de valoriser les compétences internes.

Le comité de gouvernance est composé d’un président, Lionel PICOLET, Président du CIL MEDITERRANEE, d’un Délégué général, Stéphane BONNOIS, issu de l’UNICIL, et d’un Directeur général opérationnel Philippe SAGNES, issu du CILVAR.

« Notre mouvement aura subi en l’espace de 2 ans de profondes transformations, recherchant une meilleure efficacité. totre savoir faire nos Ce nouveau Groupe, en fédérant ses moyens autour d’une grande région, est plus que quiconque a même d’offrir aux entreprises du territoire et à leurs salaries, les atouts d’une couverture de services encore plus étendue et de la meilleure qualité. » conclut Lionel PICOLET.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages