Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
26 mai 2024

Ces azuréens partent en Norvège pour surfer sous les aurores boréales

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

Trois azuréens se sont lancés comme défi d’être les premiers à surfer sur leur e-foil sous les aurores boréales en Norvège. Nice Premium est allé à leur rencontre afin d’en savoir davantage sur ce projet fou.

Le projet Thor

Entre sensation, ride et partage, c’est l’aventure d’une vie que s’apprêtent à vivre Aurélien Delahaye, Ruben Chiajese et Marion Neveu. Baptisé projet Thor, sa devise n’a pas été choisie au hasard « Parce qu’on peut le faire et que personne ne l’a jamais fait », car en effet, d’ici quelques jours, ils seront les premiers à surfer sur leur e-foil sous les aurores boréales en Norvège.

Ils relateront leur aventure à travers 2 vidéos. La première sera une vidéo cinématique qui retracera le projet Thor en 2/3 minutes. Quant à la seconde, elle sera accès sur l’envers décors en capturant les moments de vie et les péripéties du voyage.

Qu’est-ce que l’e-foil ?

Il s’agit d’un surf électrique avec la particularité de nous permettre de voler au-dessus de l’eau.

L’aile agit exactement comme celle d’un avion, une fois que l’engin accélère, la pression de l’eau sur l’aile permet de la soulever, ce qui engendre l’élévation de la planche au-dessus de l’eau.

L’équipe

Ruben Chiajese

Créateur de contenus et rider du groupe, sa soif de liberté et son immense créativité alimenteront le voyage.

Aurélien Delahaye

Fondateur de l’entreprise Olympea Riviera, il est l’initiateur de l’aventure.

Marion Neveu

Coéquipière d’Aurélien prête à partir à l’aventure, elle est chargée de la communication digitale du projet.

Ils seront également accompagnés de l’équipe de vidéastes composée de Flavian Couvreur, Toma Turion, Julian Guilabert et Sébastien Botella.

La naissance du projet

L’idée est née d’un moment entre Ruben et son ami Aurélien à regarder sur Instagram des photographies d’aurores boréales. Ils se sont alors mutuellement exprimés l’envie de se rendre en Norvège afin d’admirer de leurs propres yeux ce phénomène.

C’est alors qu’ils ont rapidement créé une synergie autour du projet, réussi à ce que des partenaires croient autant qu’eux en leur projet, puis obtenu 100% du financement. Le budget total du voyage s’élève à 12 000 euros, incluant le logement, l’activité, la nourriture, l’essence et le forfait téléphonique.

Puis voilà qu’un mois plus tard, ils sont prêts à partir en Norvège, et plus précisément à Tromsø.

À la découverte de Tromsø

Tromsø est une ville du Nord de la Norvège, situé dans le conté de Trois, au nord du cercle polaire arctique. C’est l’un des endroits les plus populaires au monde pour observer les aurores boréales.

En revanche, ce phénomène lumineux ne peut être admiré à toute heure et en tout lieu. C’est donc avec l’aide des prévisions des locaux et d’applications qu’ils pourront maximiser leurs chances de se rendre au bon endroit au bon moment. 

Le parcours

Il leur faudra 3 jours pour se rendre à Tromsø, où ils resteront 1 semaine.

  • Départ : 18 novembre 2022 à 9h
  • Séjour à Tromsø : du 21 au 27 novembre 2022
  • Retour à Nice : 30 novembre 2022
« Ce n’est que le début de l’aventure » nous a confié Ruben. Ils espèrent par la suite partir pour d’autres destinations, et c’est ce qu’on leur souhaite !

Pour suivre leur aventure en temps réel, rendez-vous sur le compte de Ruben et celui d’Olympea Riviera.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages