Récupération de Donnèe
18.7 C
Nice
8 mai 2024

C’est parti pour une cantonale partielle dans le 6ème canton de Nice

Derniers Articles

jpg_canton-6.jpg

Ce devrait être dans le courant du mois de septembre que le scrutin devrait avoir lieu avec une période de campagne un petit peu plus longue que lors de la dernière cantonale partielle du 12ème canton qui avait vu Benoît Kandel, Premier Adjoint de la ville de Nice, l’emporter devant Frédérique Grégoire Concas, conseillère municipale socialiste niçoise. C’est un nouveau duel à distance qui se profile entre Christian Estrosi et Patrick Allemand dans cette cantonale partielle avec Lauriano Azinheirinha et Xavier Garcia qui pourraient compter sur une troisième candidature en position d’outsider avec celle de Fabien Benard défendant les couleurs orangées du MoDem.

Reste encore à connaître les intentions de Patrick Mottard et de sa Gauche Autrement qui ne pourront, cette fois, pas compter sur Pierre Laigle, candidat malheureux de la cantonale de 2008 qui n’avait pas pu déposer à temps son dossier pour participer au second tour entraînant l’élection de Jean-Pierre Mangiapan avec 100 % des voix. Les Verts, les Communistes et les Identitaires pourraient aussi y aller de leur candidature tout comme en 2008 mais sans grand espoir de second tour alors qu’il semblerait bien qu’aucun représentant de l’Entente Républicaine de Jacques Peyrat ne se positionnera sur la ligne de départ.

C’est donc une campagne estivale inattendue que les candidats devront mener sous fond de canicule et de vacances dans un canton qui compte les quartiers Libération, Borriglione, Cimiez, Saint Lambert, Malausséna, Pasteur ou Saint Pons avec une une population avoisinant les 30 000 habitants. En 2008, 9556 votants sur 17 192 inscrits s’étaient rendus aux urnes au premier tour alors que le second tour à candidat unique n’avait attiré que 5822 votants. Nul doute que les campagnes respectives des candidats essaieront de faire en sorte que la mobilisation soit au rendez-vous d’un scrutin qui devrait se dérouler en pleine rentrée, courant septembre.

Les déclarations officielles de candidatures ne devraient donc pas tarder dans les semaines qui viennent même si l’investiture de certains d’entre eux semble déjà bouclée, il restera quand même le choix des suppléants qui pourraient révéler quelques étonnements de part et d’autres.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages