C’est allié avec la famille Hersant que Bernard Tapie vient de mettre la main sur les titres du Groupe Hersant Médias : La Provence, Les éditions du groupe Nice Matin (Var Matin, Corse Matin et Monaco Matin) et celles des Antilles et de la Guyane (France-Antilles Guadeloupe, France-Antilles Martinique et France-Guyane). La proposition qui s’élèverait à une cinquantaine de millions d’euros devrait être signée dans les prochaines heures.

Mais, si Marseille semble être l’objectif de Bernard Tapie, il n’en reste pas moins que dans le package de la Provence se trouvent tous les titres du Groupe Nice Matin. Quels seront donc les changements à venir au sein de l’institution de presse niçoise et qu’est ce que cela changera dans les rapports avec les collectivités et autres institutions niçoises, azuréennes, et corses ?
Pour cela, il faudra attendre de comprendre les véritables intentions de Bernard Tapie notamment dans les orientations qu’il souhaite donner à ces différents titres de presse. Il est clair que cette arrivée est loin de passer inaperçue et qu’elle risque d’être un sujet de conversation récurrent pour les fêtes de fin d’année.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

