Basket : la Roca Team s’impose face à l’ASVEL dans une fin de match folle

Derniers Articles

Dans une fin de match complètement folle, la Roca Team s’impose sur le parquet de l’ASVEL (102-98). Après une très mauvaise première mi-temps, les Monégasques ont renversé la vapeur. 

Ce dimanche, l’AS Monaco affrontait l’ASVEL, sur le parquet de la LDLC Arena. Après leur succès contre Valence, vendredi soir, les Monégasques veulent enchainer en Betclic Élite, une semaine après l’excellent résultat face au Paris Basketball

Les hommes de Vassilis Spanoulis s’attendaient à une nouvelle bataille, face à Villeurbanne, ils ont été servis. Le premier quart-temps a donné le ton, avec beaucoup de rythme et d’intensité. Les Rhodaniens développent un basket très physique, qui met quelque peu en difficulté les joueurs de la Roca Team. Le début de partie est offensif, et cela se voit au tableau d’affichage : 28-23 pour l’ASVEL. 

L’AS Monaco Basket peine à corriger ses maux défensifs depuis le début de la saison. Les joueurs de l’ASVEL en profitent avec des contres chirurgicaux, lors de ces dix premières minutes. La Roca Team souffre dans ce début de match, une bien mauvaise habitude cette saison. 

La Roca Team à l’agonie en défense

Si une réaction était attendue dans le second quart, il n’en est rien. Villeurbanne poursuit ses efforts et crée petit à petit le gap au score. Les joueurs de la Principauté souffrent énormément sur les tirs extérieurs. En face, les joueurs de l’ASVEL ont la main chaude, avec pas moins de cinq tirs à trois points inscrits sur ce quart, huit au total en première mi-temps. En comparaison, les coéquipiers de Mike James sont à un sur neuf dans cet exercice.

Les Villeurbannais sont très inspirés dans cette partie. Le symbole de cette grande forme est Adam Atamna. Le jeune arrière de 17 ans est inarrêtable, avec 14 points inscrits. Grâce à sa fugue, il pose de gros problèmes aux Monégasques. L’ASVEL termine cette première mi-temps avec une très belle avance de 15 points (41-56). Au micro du diffuseur à la pause, Matthew Strazel a des mots très forts. « On se fait tabasser de tous les côtés ! » 

Le réveil monégasque

Au retour des vestiaires, Vassilis Spanoulis demande à ses joueurs de « jouer en défense.» Des propos qui ont été visiblement entendus par les hommes en blanc ce soir. Plus solide défensivement, la Roca Team commence à rattraper son retard. Les joueurs du Rocher montrent un visage bien différent qu’en première mi-temps, mettant en difficulté les Rhodaniens. 

Offensivement, les Monégasques sont emmenés par un Mike James en feu. Le meneur de la Roca Team inscrit 12 points consécutifs. Un pic de forme qui permet à l’AS Monaco Basket de revenir à quatre petites longueurs de leur adversaire du soir (72-76). La Roca est de retour dans ce match

La Roca Team s’impose dans une fin de match folle 

Le suspense est à son comble dans les derniers instants de cette partie. Les deux équipes ne se quittent pas des yeux, se menant une lutte acharnée. Le plus gros écart de cette partie est de quatre points en faveur de l’AS Monaco Basket. 

Les derniers instants du match sont fous. L’ASVEL manque un tir à deux points facile pour revenir à égalité. Mike James convertit les deux lancers francs qui suivent et permet à la Roca Team de s’imposer. Un sacré retour des vestiaires pour les hommes de Vassilis Spanoulis

Prochain match de la Roca Team, ce sera en Euroligue, contre l’Hapoel Tel-Aviv. Un match qui se déroulera à Sofia, en Bulgarie, jeudi soir. En championnat, l’AS Monaco Basket recevra Boulazac, dimanche prochain, pour le compte de la cinquième journée de Betclic Élite. 

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages