Jusqu’au 13 juillet, Olivier Torres expose ses aquarelles à la galerie des Dominicains. Un mélange de couleurs pour contempler la ville de Nice d’une autre manière.
« C’est quatre ans de peinture« , sourit Olivier Torres, l’homme derrière ces tableaux représentant la ville de Nice. À la galerie des Dominicains, il expose ses peintures aquarelles jusqu’au 13 juillet. Avec cette technique, il retranscrit le visage de Nice, avec un teint parfois différent. La touche de l’artiste. « Balades niçoises« , est une sorte d’hommage à cette perle de la Méditerranée. Et chacun peut s’émerveiller devant cet amas de couleur. Une exposition qui donne le sourire.
Une aquarelle qui fait ressortir les couleurs de Nice
« Ce qui ressort, c’est la lumière, la luminosité un peu particulière. C’est intéressant parce qu’on ne fait pas exprès quand on peint mais on retrouve ce qu’il y a à Nice« , explique l’artiste Oliver Torres.
Ses œuvres sont colorées, entre ombres et lumières et ressemblent à la chaleur de Nice. Tout en redéfinissant le paysage. L’artiste s’approprie la ville pour laisse libre cours à sa créativité. « C’est la créativité, il faut se laisser aller c’est certain« , explique-t-il.
Des œuvres qui intéressent
Parmi les œuvres présentées dans la galerie, Olivier Torres a ses coups de cœur. Et ce sont deux lieux emblématiques de la ville de Nice. Des aquarelles qui sont également très appréciés par les visiteurs.
« La Promenade m’a intéressé, c’est pour cela que j’ai pas mal travaillé dessus. Les travaux sur le Negresco aussi, c’était plutôt sympa. Et les gens aiment bien ces œuvres-là« , explique l’artiste.
Pour retrouver toutes les œuvres d’Olivier Torres, rendez-vous à la galerie des Dominicains (9 rue St-François-de-Paule), jusqu’au 13 juillet. L’exposition est gratuite.