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8 avril 2024

Aroma-Zone : à l’écoute de la planète et de ses consommateurs

Aroma-Zone a ouvert il y a quelques mois sa 12e boutique en France. À cette occasion, Nice Premium a rencontré Sabrina Herlory, CEO de l’entreprise depuis 1 an, afin de discuter de soins et beauté naturels.

Expert naturel en soins et beauté

Marque régionale pionnière en aromathérapie et experte naturelle en soins et beauté pour soi, sa famille et sa maison, sa mission est de démocratiser un mode  de vie plus naturel au sens large.

En 20 ans, Aroma-Zone est devenu l’enseigne de référence dans le secteur de l’aromathérapie et de la cosmétique maison.

Aroma-Zone emménage à Nice

C’est au cœur de Nice, avenue Jean-Médecin, que nous retrouvons un espace de 187m² sur 2 niveaux au service de l’aromathérapie et de la cosmétique maison. 

Puis au printemps, une boutique atelier ouvrira ses portes à CAP 3000. Vous pourrez vous former à l’aromathérapie, aux cosmétiques maisons ainsi qu’à la saponification grâce à des sessions d’apprentissage.

Tout a commencé par un blog

Aroma-Zone a été fondé par Valérie et Anne Vausselin, deux sœurs ingénieures également passionnées d’huiles essentielles, de plantes et de remède ancestraux. C’est en 1999 que le projet est né. À l’origine, les sœurs partageaient leurs astuces et conseils sur leur blog. Puis, au tournant des années 2000, les lecteurs demandent de se produire certaines huiles, des locaux sont donc installés en Provence. La marque a ensuite ouvert à la demande de sa communauté quatre grands concept-stores : Paris Odéon, Paris Haussmann, Lyon et Paris les Halles, puis à travers la France : Marseille, Lille, Lyon, Metz, Montpellier, Strasbourg et Toulouse. 

Valeurs et engagements

Aroma-Zone est une marque 100% naturelle et très engagée écologiquement. Les produits sont confectionnés de manière à être les plus dosés et avec la meilleure qualité de matière première, tout en baissant tous les conservateurs controversés.

Pour eux, la valeur de la transmission du savoir est primordiale. La connaissance et l’exigence scientifique ont une grande place. Pour ces raisons, en boutique et/ou sur le site internet, vous retrouvez des fiches produits, des panneaux explicatifs puis des experts pour vous conseiller.

L’inclusivité est tout aussi importante. Ils sont convaincus que consommer mieux c’est avant tout économique. Ils positionnent donc leurs produits de manière très accessible afin qu’un mode de vie plus sain, raisonné, naturel, écologique soit accessible au plus grand nombre.

De plus, ces valeurs écologiques se reflètent tout autour leurs produits. Par exemple, la boutique de Nice est faite de matériaux durables, réutilisables et recyclables. Puis, le Zéro-Déchet et le tout recyclable sont appliqués jusque dans le concept de boutique et les commandes. 

« Tous les sujets auxquels on s’attèle : un produit ou bien une ouverture de boutique, nous faisons en sorte que tout soit pensé pour avoir le moins d’impact possible sur la planète, même si nous avons encore des sujets sur lesquels progresser. »

Sabrina Herlory

Less is more

Le Concept Aroma-Zone se veut sobre, ludique, simple, naturel, chaleureux afin que les produits soient au cœur même de la présentation. L’important est le produit, son efficacité. C’est pour ces raisons qu’ils s’efforcent que la matière des produits soit première, pure, non dilué et de très grande qualité, tout en essayant de supprimer tous les packagings superflus.

Ils répondent simplement aux besoins posés par la communauté, qui sont des besoins très concrets, pragmatiques et de bons sens. Ainsi, ils peuvent investir l’argent de ce superflu dans la qualité du produit.

Petits prix garantis

Mais comment expliquer ces petits prix avec cette qualité ? Sabrina Herlory nous a expliqué qu’il n’y avait pas d’intermédiaires, c’est un modèle intégré du producteur jusqu’à la distribution, ils travaillent en direct avec les producteurs de leurs produits. De plus, il n’y a pas de marketing « On redonne une partie de la valeur au client, et c’est un modèle qui est très vertueux ».

À l’écoute des consommateurs

Aroma-Zone ne fait que répondre aux envies et besoins de leurs clients. Une communauté engagée qui souhaite mieux consommer pour eux et la planète. Et dû aux valeurs environnementales communes, les consommateurs sont très exigeants et attendent beaucoup du produit, du service et de la traçabilité.

Les indispensables

Parlons maintenant des produits phares !

  • Le sérum à l’acide hyaluronique est souvent victime de son succès. Et pour cause, il est le plus dosé du marché avec 2,5% d’acide hyaluronique.
  • Pour les cheveux, Sabrina Herlory vous conseille le masque capillaire riche en huiles végétales de Jojoba, Ricin et beurre de Karité.
  • Pour prendre soin de votre peau, Aroma-Zone vous recommande la crème jeunesse qui « vous donnera une peau de bébé ».
  • Pour évoquer le maquillage, un mascara 100% naturel à 4 euros 95 est depuis peu disponible. Il fait également soin grâce à l’huile de ricin présente dans la composition.

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