Récupération de Donnèe
18.2 C
Nice
17 avril 2024

Après l’effort (et le soulagement), le réconfort pour les meilleurs du baccalauréat

Derniers Articles

« Tout travail mérite salaire » comme dit le dicton. Les 238 bacheliers niçois ayant obtenu la mention Très bien ont été conviés dans les jardins de la Villa Masséna jeudi 9 juillet. Avec leur entourage, ils ont assisté au discours élogieux du Maire Christian Estrosi, qui leur versera une prime de 300 euros comme récompense.


Les anciens lycéens peuvent avoir le sourire. Accompagnés de leurs parents et grands-parents, ils prennent le temps de se parler et de faire des photos en brandissant fièrement leur diplôme. La mention Très bien dans la poche, 300 euros vont garnir leurs comptes en banque. Une somme qui tombe à pic en ce début de repos estival.

« J’ai envie de vous aider » leur lance le Maire Christian Estrosi, tout sourire devant le parterre de monde. Il ne manque pas de mots pour valoriser ce que ces jeunes ont accompli, évoquant « des sacrifices nécessaires, beaucoup de discipline » et leur capacité à ingurgiter « un océan de connaissances ».

« Le fleuron de l’avenir de Nice »

Il les invite aussi à ne pas relâcher leurs efforts. « C’est l’affaire de toute une vie » insiste-t-il à propos du chemin qui reste à parcourir après le baccalauréat. Et pourquoi pas rester à Nice pour les études supérieures ? Le Maire le souhaite et il énonce les puissantes entreprises présentes dans la Plaine du Var comme Schneider Electric, le projet de l’Eco-Vallée ou des Ecoles prestigieuses telles l’Edhec… sans en divulguer toutefois le prix d’inscription (41000 € sur trois ans).

L’inspecteur de l’Académie de Nice tient également des propos dithyrambiques à l’égard des bacheliers. Il se félicite d’abord de résultats très positifs concernant l’obtention du brevet des collèges et du baccalauréat dans les Alpes-Maritimes, et notamment de la mention réunissant « le fleuron de l’avenir de Nice. Les mentions Très bien sont en hausse de 16% par rapport à la session précédente » annonce-t-il.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages