Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

Alain Bernard, Gilles Simon et Camille Muffat : A l’assaut du monde…

jpg_jpg_2829912364_cc329e71f3-1.jpgGilles Simon : Une saison 2008 exceptionnelle pour le tennisman niçois. 29eme mondial il y a un an, il a gravi les échelons pendant les douze mois pour se retrouver à une confortable septième place aujourd’hui. Son bilan est tout simplement l’un des meilleurs du circuit : trois trophées remportés (Casablanca, Indianapolis, Bucarest), au moins une victoire contre les trois meilleurs joueurs de la planète (Federer, Nadal et Djokovic), une qualification pour le Masters de Shangaï et le titre au Masters France qui s’est terminé dimanche dernier. Une belle représentation de Nice sur les courts du monde. La fusée Simon devrait continuer à faire des siennes en 2009 et mettre à mal ses adversaires. Première étape d’une année qui s’annonce bien remplie : la Hopman Cup avec la Niçoise Alizé Cornet, pour représenter la France en Australie.

jpg_P7230979.jpgCamille Muffat : Rarement mise en avant dans les médias au contraire de Laure Manaudou, Coralie Balmy ou Aurore Mongel, elle est pourtant l’une des meilleures nageuses françaises. Née à Nice il y a dix-neuf ans, la nageuse s’est concentrée sur ses courses et a participé à toutes les plus grandes compétitions en 2008. Des championnats d’Europe en grand bassin à Eindhoven (Pays-Bas) à ceux en petit bassin de Rijeka (Croatie) en passant par les Jeux Olympiques de Pékin, elle a fait valoir son potentiel. Médaille de bronze aux Pays-Bas sur 200m 4 nages, elle remporte l’argent sur le 400 4 nages en Croatie. En 2009, nul doute qu’elle saura se montrer présente dans les plus grands rendez-vous, avec en point d’orgue, les Championnats du monde en grand bassin de Rome en juillet prochain.

jpg_P7230959.jpgAlain Bernard : s’est remarquablement illustré cette année en devenant le premier champion olympique français du 100 mètres nage libre lors des Jeux olympiques de Pékin en 47 s 21. Il a apporté à la France trois médailles de son escapade olympique. Né à Aubagne en 1983, il rejoint le Club des Nageurs d’Antibes en 2006. Et depuis il enchaîne les victoires, record de France du 100 m nage libre , record du monde du 100 mètres nage libre en 2008. Alain Bernard vient d’être élu Champion français de l’année par le quotidien l’Equipe. Il est par ailleurs coprésident du comité d’organisation de la candidature de Nice aux Jeux olympiques de 2018.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe