Ce lundi 7 juillet, en fin de soirée, un accident de la route survenu sur la Promenade des Anglais a provoqué la mort de deux personnes.
Il était 22h30 lorsqu’une moto et un vélo se sont percutés au 480 de la Promenade des Anglais. Le choc a eu lieu à quelques pas de l’aéroport, à proximité de l’hôtel Sheraton sur la chaussée Nord.
Les circonstances de l’accident
Parmi les trois personnes impliquées, seule une d’entre elles a survécu : le conducteur de la moto. Selon la police, le cycliste aurait « franchi la chaussée alors que le feu était au vert pour les conducteurs« . La moto, passagère de la scène, s’est violemment heurté au vélo.
Selon le bilan du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 06), le cycliste était un homme âgé entre 30 et 40 ans, et la passagère avait entre 25 et 30 ans.
Le conducteur de la moto, miraculé, a été transporté dans la foulée à l’hôpital Pasteur 2. Toujours selon le SDIS 06, « son pronostic vital était engagé » dans la soirée.
Le SDIS a déployé sur place 8 engins et 17 sapeurs pompiers. Les polices municipale et nationale sont rapidement venues en renfort.