Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
26 avril 2024

Abonnements « triple play » en augmentation

Derniers Articles

© Dennis Crowley
© Dennis Crowley
De nos jours, qui ne souscrit pas à un abonnement « triple-play » ? Tous les opérateurs proposent ces services « 3 en 1 » quasiment au même prix. Pour moins de 30 euros par mois, le consommateur peut souscrire à une offre Internet, télévision et téléphonie fixe. Un tarif avantageux qui pourrait bien passer aux oubliettes. L’abonnement aux « box Internet » pourrait augmenter de 2 euros. Bénéficiant actuellement d’un taux réduit à 5,5%, le ministère de l’Économie va proposer à l’Élysée de relever la taxe à 19,6% sur les offres combinées Internet, télévision et téléphonie fixe. La raison ? Avec la suppression de cette niche fiscale, le gouvernement souhaite gagner « plusieurs centaines de millions d’euros ». Il tend aussi à répondre aux attentes de la Commission européenne qui déplorait que la facture des abonnés aux «box Internet » soit assujetti à un taux réduit de TVA, autrement dit 5,5%.

Une mesure qui fait grincer des dents

Maxime Lombardini, le directeur général du fournisseur d’accès à Internet Iliad (Free/Alice), déplore la décision du gouvernement. Selon lui, cette augmentation vise à combler les déficits publics et n’a aucun rapport avec la Commission européenne. En mars dernier, l’institution européenne avait mis en demeure la France de modifier son dispositif concernant les offres « triple play ». « Elle ne vise pas une action très immédiate », affirmait Maxime Lombardini.

Le gouvernement cherche 4 milliards d’euros pour boucler son budget 2011. Les téléphones mobiles sont aussi dans le collimateur. La taxe appliquée sur les « box Internet » pourrait aussi concerner les téléphones cellulaires.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages