On en connaît qui ont tourné presque une heure autour de chez la Griotte pour savoir où poser leur carrosse et qui, de rage, ont failli découper ledit carrosse en petits morceaux !

Nice à la pointe du progrès…
Outre leurs habituelles fonctions, près de 70 horodateurs « intelligents » permettront aux utilisateurs de suivre l’actualité de la ville et les manifestations à venir, de s’informer des moyens de transports en commun disponibles (bus, tram, trains) ou encore de calculer un itinéraire. Ils serviront, en outre, de bornes d’accès gratuites au Wi-Fi.
En service depuis lundi dans le quartier de la Griotte (Notre-Dame) le dispositif sera étendu progressivement à 13 zones de la ville. Pour le moment, 70 horodateurs et 1000 capteurs sont installés. De quoi se balader avenue Jean Médecin, découvrir les nouveautés de Nice Étoile et acheter les bugnes dont raffole la Griotte ! Tout le coeur de la ville devrait être équipé d’ici la fin de l’année.
Les abonnés au stationnement résident recevront chez eux leur nouvelle carte qu’ils devront badger sur la borne.
Première métropole en Europe à installer ce dispositif, la ville de Nice avait déjà été récompensée pour cela par le prix du «meilleur projet innovant ville intelligente 2011» à Barcelone.
… mais Nice hors la loi !
La Griotte se pose une question cruciale. Est-ce que Nice sera la seule ville où on a le droit de consulter son iPhone tout en conduisant ? Christian Estrosi a-t-il briefé les équipes de policiers municipaux pour qu’ils ne verbalisent pas les utilisateurs de cette application ?
Dès lors, si vous vous faites arrêter le téléphone à la main au centre ville de Nice il vous suffira de dire (avec un joli sourire) : « Je ne regardais pas mes sms mais mon application Nice City Pass »
La Griotte
https://lagriotteanice.wordpress.com
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

