Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
17 mai 2024

47ème édition du Salon d’Antibes : Une galerie de curiosités

Derniers Articles

À partir du 20 avril jusqu’au 2 mai , le Salon d’Antibes ouvre ses portes pour la 47ème édition au Port Vauban. Il s’agit du salon d’antiquaires, d’art contemporain et d’art moderne le plus important en France après celui de Paris. Il accueille en moyenne 20 000 visiteurs.


Le Salon d’Antibes rassemble, cette année, 90 exposants venus présenter des œuvres de très grandes valeurs, mais aussi des objets insolites de toutes les époques. Au sein d’un grand chapiteau central, plusieurs allées se croisent et laissent découvrir aux visiteurs plusieurs types de professionnels de l’art. Des antiquaires, photographes, dessinateurs proposent un panel de tableaux, mobilier ancien ou contemporain, photographies ou encore des tapis.
img_4979.jpg

Certains stands permettent d’admirer des œuvres inédites de grands noms de l’Histoire de l’art, comme Botero ou Buffet. D’autres proposent des expériences insolites, comme la possibilité de faire imprimer une photographie de votre œil, faisant apparaître les particularités de chaque iris et chaque pupille.
img_4985.jpg

Le Salon fait traverser toute l’Histoire, en passant par l’egyptologie, l’art moderne, l’art décoratif ou l’art contemporain. Les exposants sont souvent des passionnés qui parviennent à acquérir des pièces uniques (via des ventes aux enchères, des particuliers etc..) pour les revendre à des collectionneurs ou simplement à des amateurs d’art. Vous croiserez aussi des artistes, ici pour mettre en avant leurs univers et leurs créations.
img_4974.jpg

Cette année, la durée du Salon a été raccourcie et le nombre d’exposants limité (90 contre 115) afin de mise davantage sur la qualité des œuvres exhibées.
salon-d-antibes.jpg

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages