24.3 C
Nice
6 juillet 2022
24.3 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

À Nice, deux étudiantes en garde à vue après avoir publié le montage d’un accident de voiture

1 min de lecture

Elles voulaient «faire le buzz». Deux étudiantes ont été placées en garde à vue ce jeudi 20 janvier, après qu’elles aient diffusé sur Twitter la vidéo d’un accident de voiture. Il s’agissait en fait d’un montage.


Depuis mercredi, la vidéo d’un accident est relayée par plusieurs milliers d’internautes sur Twitter. Dans cette vidéo, qui est en réalité le résultat d’un montage, on y voyait un automobiliste et son passager inhaler un gaz hilarant alors que l’un deux conduisait. Le véhicule heurte ensuite, à faible allure, une jeune fille à vélo, la faisant chuter sur un trottoir.

Comme le révèle Nice Matin, une niçoise a ensuite utilisé cet enregistrement vidéo afin de lancer un appel à témoin dans lequel elle dit «Alerte, ma petite sœur a été victime d’un accident grave aux alentours de 20h30 à Nice Vauban, elle est actuellement entre la vie et la mort. Partagez un max svp pour retrouver le coupable»”.

Problème : ni les pompiers, ni le Samu, ni la police ne sont intervenus pour un accident ce mercredi 19 janvier à l’heure et au lieu indiqué dans la vidéo. Le commissariat de Nice a donc contacté l’auteure du Tweet afin qu’elle vienne s’expliquer.

Finalement, deux étudiantes se cachaient derrière ce Tweet. Elles ont avoué qu’il s’agissait d’un montage et qu’elles ont fait ça pour le «faire le buzz».

Jeudi soir, les deux étudiantes ont été placées en garde à vue pour dénonciation de délit imaginaire.

à lire

Reportages