Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
29 mars 2024

L’OGC Nice mise sur Grandin

Derniers Articles

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, l’OGC Nice a présenté hier son nouvel attaquant droit en la personne d’Elliot Grandin. L’ancien marseillais va essayer d’apporter du « punch » à une attaque niçoise qui manque cruellement de confiance.


Elliot Grandin par © OGCNice Media
Elliot Grandin par © OGCNice Media
Après avoir signé samedi dernier, Elliot Grandin, nouvelle recrue de l’OGC Nice, était présent hier pour la traditionnelle présentation devant la presse. C’est le deuxième renfort hivernal après l’arrivée de l’ancien sochalien Kevin Anin il y a quelques semaines. « René (Marsiglia) avait insisté pour obtenir un renfort offensif côté droit. On avait besoin d’un joueur opérationnel tout de suite et Elliot Grandin nous a rapidement séduit » s’est expliqué Jean Pierre Rivère, président du club azuréen. Malgré des discussions difficiles avec le club anglais de Blackpool (évoluant actuellement en D2 anglaise), Nice a pu obtenir le prêt avec option d’achat de l’ancien international espoir de 24 ans. Et ce, à deux petits jours de la fin du mercato hivernal.

« Montrer que j’ai changé »

L’ancien joueur retrouve ainsi le championnat de France après y avoir évoluer sous les couleurs de Caen, Marseille ou encore Grenoble. « Depuis que je suis parti à l’étranger ça n’a pas été facile et tout ne s’est pas très bien passé. Ca reste une bonne expérience de vie en tant que joueur mais c’est vrai que je suis très content de retrouver le championnat de France, c’était ma priorité et j’ai vraiment senti que Nice me voulait » confesse l’attaquant qui portera le numéro 12 au sein du club.

L’ex-caennais, connu lui aussi pour ses quelques frasques extra-sportives à l’époque ou il jouait sous les ordres de Franck Dumas, veut tourner la page et prouver sa qualité de joueur : « J’ai envie de montrer que j’ai changé. Aujourd’hui, j’ai un enfant, une famille et beaucoup plus de responsabilités, je ne commettrais pas les mêmes erreurs du passé. Grâce à Nice, une nouvelle chance s’ouvre à moi pour prouver ma valeur ».

« Le maintien ? Un super challenge »

Et autant dire que la tâche ne sera pas facile pour le penchant droit d’Anthony Mounier. L’homme aura à charge de réanimer une attaque niçoise au fond du trou, en total manque de confiance et qui ne parvient que trop rarement à concrétiser ses occasions de but. Et pour preuve, derrière Anthony Mounier, meilleur buteur du club, les deux joueurs qui marquent le plus coté niçois ne sont autres que les défenseurs Renato Civelli et Fabian Monzon.

Un bilan forcement inquiétant et qui prouvait le besoin inéluctable de recruter dans ce secteur de jeu si le club veut se maintenir. « Le fait que le club soit en mauvaise posture ne m’a pas influencé, au contraire, aider le club à se maintenir c’est un super challenge pour moi. Je suis un joueur de percussion, j’aime bien provoquer, je vais faire tout mon maximum pour maintenir le club ».

Elliot Grandin devrait disputer demain soir son premier match sous les couleur de Gym face à Marseille, en demi-finale de la Coupe de la Coupe de la Ligue. Un Stade Vélodrome que l’ancien joueur de Grenoble connaît bien pour y avoir évoluer pendant un an. Petit clin d’oeil, lors de son premier match avec les Olympiens, l’attaquant, originaire du Calvados, avait marqué… Espérons que l’histoire se répète demain en faveur des Aiglons.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages