Pour cette nouvelle année, les étudiants du BTS Communication du Lycée du Parc Impérial de Nice ont réalisé un calendrier avec pour thème les séries télé les plus populaires. Le but : montrer leur travail et leur savoir faire aux entreprises.
La difficulté du choix des accroches
La sortie de ce calendrier constitue une occasion de développer des relations publiques avec l’ensemble des partenaires du BTS communication (agences de communication, maîtres de stage, institutionnels, médias…). Il a donc fallu trouver le bon équilibre entre la COM et le thème choisi. L’étudiante concède ainsi qu’un « travail très important et très difficile a été réalisé pour les accroches, qui doivent correspondre en même temps au BTS et en même temps à la série. La réalisation de l’infographie a également demandé beaucoup de savoir faire en matière de montage photo. » Elle rappelle également les bons moments passés lors de l’élaboration de ce projet : « la journée des prises de photos a été géniale, un des meilleurs moments que l’on a partagé avec tous les élèves du BTS COM mais aussi avec les élèves d’autres BTS qui ont accepté de se prêter au jeu. Sans oublier nos professeurs qui ont, eux aussi, bien voulu participer et poser sur des photos. »
Faire connaître le BTS et attirer l’attention des professionnels
Le calendrier est l’un des projets du BTS communication du Parc Impérial à partir duquel les étudiants montrent leur savoir faire par la pratique. Il contribue ainsi à favoriser leur insertion dans la vie professionnelle. « Le calendrier est envoyé à tous les professionnels de la communication de la région. Notre but est de faire connaitre le BTS et de montrer aux professionnels ce dont on est capable, montrer que l’on a réalisé un projet de A à Z, de l’idée à la conception. » Cette année encore la revue professionnelle Stratégies est partenaire du calendrier en le présentant dans l’un de ses numéros.