Récupération de Donnèe
9.5 C
Nice
26 avril 2024

Aéroport Nice Côte d’Azur : de nouveaux services pour l’été 2011

Derniers Articles

Fort de son record de 105 destinations directes proposées cet été et d’une hausse de trafic de 11% par rapport à l’année dernière, l’Aéroport Nice Côte d’Azur met en place de nouveaux services cet été pour améliorer l’accueil de ses passagers.


aeroport-2.jpg Ouverture de nouvelles boutiques

De nouvelles boutiques ouvrent leurs portes au Terminal 1 pour offrir toujours plus de choix aux passagers : deux boutiques « Your Fashion Store », une en zone réservée espace Schengen, proposant des accessoires de mode des marques Lancel, Longchamp, Repetto et Guess, et une en zone publique dédiée à la mode avec Guess et Desigual. Relay Presse, situé en zone réservée internationale, consacre une partie de son espace aux produits régionaux.

Arrivée du concept « Beauty Bubble »

« Beauty Bubble » propose une coupe de cheveux en 10 minutes sans rendez-vous pour seulement 10 euros. Idéal pour les passagers pressés qui veulent s’offrir une coupe express ou un brushing juste avant de s’envoler, ce micro-salon de coiffure de 10m2 en forme de bulle vient de s’installer au Terminal 2. Beauty Bubble proposera également une mise en beauté des ongles au prix de 15 euros à partir du mois d’août.

La refonte des Salons Club

L’Aéroport Nice Côte d’Azur poursuit la refonte de ses salons club en zone d’embarquement du Terminal 1. Après le salon Azur en zone Schengen, le salon Riviera, en zone internationale, a été réaménagé. Les espaces d’accueil agrandis portent la surface totale de 287 m2 à 415 m2. 125 places sont ainsi disponibles dans un nouveau décor plus confortable et chaleureux. Près de 300 000 passagers fréquentent les salons club chaque année, soit environ 6% du nombre total de passagers au départ.

Des Tee-Shirts bleus pour orienter les passagers et distribuer des mallettes de coloriage aux enfants

L’Aéroport Nice Côte d’Azur met en place, durant les week-ends de départ en vacances des facilitateurs, appelés « tee-shirts bleus » qui guideront les passagers dans les Aérogares. Ils distribueront également des mallettes de coloriage aux enfants en zone réservée.

Amélioration de l’accueil des Personnes à Mobilité Réduite (PMR)

Les aubettes de la Police, sur les deux terminaux, en zones départ et arrivée, ont été réaménagées. Le lecteur d’empreintes digitales a été abaissé pour faciliter le contrôle des passagers se déplaçant en fauteuil roulant. Les boutiques et kiosques récemment rénovés répondent désormais aux normes “handicapés”.

Enfin, l’Aéroport teste actuellement, sur le Terminal 2, un dispositif original pour le déplacement des déficients visuels. Une bande podotactile incrustée dans le sol les guide de la porte d’entrée du T2-2 au bureau d’information le plus proche. S’il s’avère concluant, ce système devrait être généralisé à l’ensemble des portes d’entrée des deux aérogares.

Nouveaux accessoires en vente pour les animaux de compagnie

Un service de vente de cages et sacs de transport pour chien, disponibles dans les Centres de Services, voit également le jour et permet aux passagers de voyager avec leurs animaux de compagnie en toute sécurité.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages