Récupération de Donnèe
10.6 C
Nice
25 avril 2024

La saison 2019:2020 de l’Ensemble Baroque de Nice: L’Italie au pupitre!

Derniers Articles

« La mer réunie les continents qu’elle sépare ! » nous disait Olivier Robaut représentant le maire de Nice. Son propos illustre parfaitement la saison 2019-2020 de l’ensemble Baroque de Nice.

L’Italie au pupitre avons-nous dit ? C’est en effet un tour d’Italie au rythme du Baroque. Chacun des huit concerts représente une ville italienne.

Nous commençons notre ‘voyage’ à Rome le 11 octobre 2019 pour l’achever huit mois plus tard à Milan. Entre temps nous aurons visité Venise, Mantoue, Bergame, Naples, Vérone et à Turin avec ce concert du 13 mars 2020 à la chapelle du Saint Suaire ou des pénitents Rouge avec un hommage à Marie Madeleine.

Monsieur Gilbert Bezzina nous présentait dans le local en sous-sol, genre cave de Saint Germain des Prés, ancienne mûrisserie de bananes, la programmation dont chaque année démontre depuis 35 ans une audace toujours renouvelée.

Le thème de cette saison : Les villes Italiennes permet à la fois de découvrir la musique Baroque et ses musiciens à travers les villes où ils vécurent. La période baroque allant de Monteverdi à la mort de Bach en 1750. Huit concerts, huit vendredi, huit mois ; trois lieux : trois églises : Saint Jean Baptiste, Saint François de Paule et le Saint Suaire seront les écrins de ces concerts.

Des conférences à la bibliothèque Nucéra et des films au cinéma Mercury accompagneront les concerts.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages