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28 mars 2024

L’UNICEF France lance une campagne de mobilisation en faveur de l’éducation des enfants en Haïti

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

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png_Image_3.pngL’UNICEF a défini un plan d’actions pour les mois à venir en Haïti dans lequel l’éducation sera la première des 3 priorités ciblées pour la reconstruction. Le séisme a tué 38 000 élèves et 1 347 enseignants et détruit plus de 4000 écoles. L’UNICEF France a choisi de concentrer ses efforts de collecte sur l’éducation à travers cette campagne qui s’appuie principalement sur les dons réguliers.

L’axe de cette campagne repose sur la place centrale que doivent occuper les actions en faveur des enfants dans la reconstruction d’Haïti, en se concentrant sur leur retour à l’école. Celui-ci constitue un double enjeu pour les enfants : reprendre le cours d’une vie normale dans un lieu de socialisation et offrir l’espoir d’un avenir meilleur à la population haïtienne par la scolarisation des enfants.

Pour Jacques Hintzy, président de l’UNICEF France, il s’agit de « mobiliser la générosité au-delà de l’urgence, de faire participer les donateurs et les inciter à accompagner les actions de l’UNICEF dans la
durée ».
L’éducation est indispensable à la transformation d’Haïti. Avant le séisme, seulement 50 % des enfants haïtiens en âge d’aller à l’école primaire étaient scolarisés, dont la grande majorité dans le secteur privé. Pour l’UNICEF, la reconstruction doit aboutir à une situation meilleure que celle qui existait auparavant. L’UNICEF s’engage donc à tout mettre en oeuvre pour étendre la scolarité à tous les enfants, incluant ceux qui n’y avaient pas accès avant le séisme ; et que cette éducation soit gratuite et
de qualité.

La campagne a été créée par l’agence Ogilvy et met en scène des enfants posant pour une photo de classe au milieu des décombres du séisme*. Ce visuel spectaculaire, réalisé par le photographe Vincent Dixon à partir de prises de vue opérées en Haïti, représente symboliquement la situation des enfants et l’ampleur de la tâche pour leur permettre d’aller à l’école.
Pour soutenir cette campagne, rendez-vous au 2 rue Gubernatis à Nice ou sur www.unicef.fr ou appelez le 3220 et dites “Unicef”.

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