
L’émission pouvait donc voguer sur la FM parisienne et les premières tranches de vies niçoises ne tardaient pas à être décortiquées par une Angélique des grands soirs. Un si grand soir que même le serveur web de la radio avait du mal à suivre avec un trop grand nombre de connexions qui le rendait parfois inaccessible, la rançon du succès !
La farandole pouvait débuter avec Faustine Sappa qui effeuillait les pages de son nouveau livre « La Côte d’Azur vue du sexe » avant que Cécile Hoerle et Laetitia Choukroun présentent le concept « Vit’Alerte ».
La fête battait son plein et les autres convives arrivaient déjà transformant les bureaux de Nice Premium en salon…de radio ! Bonne musique, Pissaladière, socca, panisses accompagnaient un rouge ou un rosé consommé avec modération alors que le boulevard Jean Jaurès accueillait les amateurs d’air frais ou de bouffées de cigarettes.
C’est Jean-Louis des « Chinaski » qui donna la touche musicale live de la soirée en interprétant les titres de son album mais aussi deux morceaux transalpins juste avant que l’art n’entre en scène avec les peintres Patrick de Beaussier, venu les bras chargés de cadeaux car il a offert deux lithographies originales aux auditeurs de SENSATIONS, et Rodolphe Cosimi, critique d’art, qui présentaient leurs dernières œuvres, leurs dernières expositions ou édition.

Déjà plus de trois heures d’émission en direct et le bureau devenu studio ne désemplit pas surtout que François Chaney décide de faire le plein de délicieuses glaces Fenocchio, installé sous les bureaux de Nice Premium, pour l’ensemble des convives.
L’art entre à nouveau en scène avec « Les Squatters » qui, après avoir présenté leur nouveau spectacle « prendre du plaisir à plusieurs’ au Bar des Oiseaux, se produiront notamment le 6 novembre prochain au Point Virgule à Paris, alors que l’association « Les ouvreurs » annonce avec David en porte parole les nouveautés du prochain festival gay et lesbien azuréen IN AND OUT qui se déroulera à Nice et Cannes dès l’année prochaine.

Un peu de nissartitude avec André Giordan et son inséparable pilou, avec M Biancheri un auteur, et Frédéric Ovadia qui nous parle de monde de l’édition dans lequel il évolue, avec une belle entrée en matière des trois « compères » sur le collège de Nice nouvellement créé et enfin une image souriante et toujours positive avec Samuel Bijaoui jeune photographe récompensé par de multiples prix.
Il n’en fallut pas plus pour passer une formidable soirée pour cette première  qui ne sera certainement pas une dernière.
































