Récupération de Donnèe
9.4 C
Nice
19 avril 2024

Rugby : Nice échoue face à un timide Marseille

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_rugby-marseille-nice.jpg Tout semblait pourtant bien démarrer pour les hommes de Christophe Moni avec deux pénalités du métronome Grégory Chambon qui permettait aux niçois de passer le premier quart d’heure de jeu avec une petite avance de 3 points (6-3). Avec un peu plus de reussite, l’ancien toulonnais aurait même pu aggraver la marque mais sa tentative passe à droite des perches. Le jeu au pied est omniprésent en ce début de match et c’est justement sur un coup de pied placé des marseillais que Julien Caminati s’échappe sur l’aile en tentant un petit coup de pied par-dessus l’ailier provençal. Malheureusement, la tentative de Caminati ne trouve que les mains de Ourabah qui a devant lui un boulevard pour inscrire le premier essai de la rencontre transformé par Martin (3-13). Les niçois décident alors d’accélérer et sur une action similaire dans les 22 mètres provençaux, Ducourtieux récupère une tentative infructueuse au pied pour rendre la pareille aux marseillais en aplatissant en terre promise, Chambon aligne la transformation et Nice recolle au score (10-13). Les azuréens poussent et grâce à deux pénalités réussis par le même Chambon, le XV niçois vire en tête avant le retour aux vestiaires (16-13).

On se dit que les niçois, certainement remontés par Christophe Moni à la pause, vont repartir de plus belle en seconde période mais ce sont les marseillais qui engrangent les points par l’intermédiaire de Martin qui enquille les pénalités gracieusement offertes par des niçois incapables de passer la vitesse supérieure. Gregory Chambon aura lui moins de chance puisque sa tentative de pénalité ne trouvera pas mieux que le poteau marseillais. Les minutes s’égrainaient et les niçois essayaient, tant bien que mal, de pointer dans l’en-but provençal mais entre la défense marseillaise et les fautes de main, plus rien ne sera marqué côté niçois.

Marseille repart donc de chez le voisin niçois avec une surprenante victoire et il faudra vraiment relever le niveau de jeu pour la réception, dimanche prochain, de Carqueiranne Hyères qui s’est incliné sur ses terres face au Pays d’Aix et qui aura à cœur de rattraper cette bévue face au XV niçois.

Les autres résultats :

Graulhet – Lavaur : 24 – 23
ES Catalane – Carcassonne : 31 – 19
Carqueiranne Hyères – Pays d’Aix : 23 – 29

Classement :

1- Carqueiranne Hyères 6 pts
2- Lavaur 5 pts
3- Pays d’Aix 5 pts
4- Nice 5 pts
5- Graulhet 5 pts
6- ES Catalane 4 pts
7- Marseille Vitrolles 4 pts
8- Carcassonne 4 pts

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages