
« La rénovation de cet observatoire s’inscrit au cœur du patrimoine de la ville de Nice. Nous sommes très sensibles à l’engagement de Total » déclarait Eric Ciotti, 1er adjoint et député des AM représentant le député maire lors de la cérémonie.
Le Groupe Total signe en 2005 une convention de mécénat triennale 2006-2008 avec la Fondation du Patrimoine. Un soutien financier de 220 000 euros destiné à la rénovation de 90% du site. « Une entreprise comme la notre est aussi attendue hors de son domaine habituel. L’important c’est d’être à l’écoute des territoires qui nous reçoivent » avoue Guy Sallavuard de la fondation Total.
Des premiers travaux avaient déjà été réalisés grâce au Contrat de Plan Etat Région 2000-2006 mais une restauration de plusieurs bâtiments est encore nécessaire pour permettre l’ouverture totale du lieu au public. « Je me réjouis que cet observatoire soit rénové pour accueillir plus de visiteurs. Nous sommes très heureux de contribuer à cette tranche de travaux », poursuit G. Sallavuard.
Bientôt, une véritable cité de la science

Edouard de Royère, président de la Fondation du patrimoine se félicite de cette réussite, « Rien n’aurait été possible sans la générosité de l’entreprise Total. C’est une grande fierté d’être son partenaire ».

