La curiosité autour du successeur de Lauriano Azheirinha à la direction générale des services de la Ville de Nice et de la Métropole a pris fin en Conseil municipal avec l’annonce de Christian Estrosi: c’est Olivier Breully, 48 ans, magistrat référendaire à la Cour des comptes, actuel conseiller spécial de la Ministre de la Culture en charge des relations avec les collectivités qui a été nommé.
M. Breully, qui prendra service à partir du 7 mars, avait été chef de cabinet de Christian Estrosi quand celui était Ministre de l’Industrie (2009-2010). Il sera appelé à mettre en exécution le vaste programme d’investissements 2021-2026 et, vu sa provenance, ouvrer pour le « meilleur accueil » de la candidature de Nice à capitale européenne de la culture en 2028.
Lauriano Azheirinha, lui, devrait prendre la responsabilité de l’Agence Métropolitaine pour l’attractivité et le développement économique du territoire.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
