Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
30 avril 2024

Christian Estrosi annonce un pôle d’excellence majeur pour le tourisme à Nice

Derniers Articles

jpg_salles_estro_pub.jpg« On a besoin d’une surface d’exposition quatre à cinq fois plus grande ». Cette simple phrase résume le programme « Tourisme » de Christian Estrosi. Le nouveau maire de Nice veut faire « plus » dans le secteur du tourisme. 50 000 m² de hall d’expositions seront construits dans Ecovallée (Plaine du var) à l’emplacement du MIN non loin de la gare multimodale et du futur grand stade qui pourra servir de surface complémentaire au cas où…

Autre annonce importante : il sera bâti sur l’actuel parking Sulzer un outil comparable à la Salle des Etoiles de Monaco avec une large ouverture sur la mer en faisant passer la Promenade des Anglais dessous. « Il manque une salle de prestige à Nice. Les notaires ont dû aménager le palais des Expositions » se désole Christian Estrosi. Il exige de l’excellence et poursuit ses critiques sur l’ancienne équipe municipale : « Il faut se demander pourquoi Nice est devenue une ville globalement oubliée en matière de congrès. » Il regrette l’avance prise par Cannes et que Nice soit classée 22ème ville de Congrès derrière Saint-Etienne. « Il faut refonder la politique touristique et l’adapter aux données du 21ème siècle. Nice doit être identifiée comme un pôle touristique majeur dans l’excellence avec paillettes et authenticité. » Les contours du programme touristique de Christian Estrosi sont donc dessinés. Les travaux vont commencer dans quelques mois sur le parking Sulzer après avoir fini les études et réfléchi au meilleur rapport qualité prix, à Acropolis, avec GL Events pour améliorer la structure (19 millions d’euros par la ville de Nice et 6,3 par GL Events).

Rudy Salles a évoqué le Carnaval 2009. Il a confirmé les promenoirs gratuits, les tribunes payantes et le retour sur la Place Masséna. Il a promis de « renouer avec le vrai carnaval Niçois » en le rendant accessible à la fois à un public populaire mais aussi haut de gamme. Les paris de Christian Estrosi et Rudy Salles sont lancés. Il reste à les tenir.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages