22.6 C
New York
mercredi, octobre 27, 2021
spot_img
No menu items!
More
    No menu items!

    Latest Posts

    OGC Nice : Le bilan du mercato

    Le 1er septembre pour beaucoup rime avec la fin de l’été et des vacances et le retour en classe. Mais pour les amateurs de football, cela représente la fin de deux mois de mercato.
    Celui de l’OGC Nice a particulièrement été fructueux. Revenons en détail sur les arrivées et les départs niçois.


    Les Départs:

    Wylan Cyprien : Le joueur de 26 ans qui a rejoint le Gym en 2016 quitte définitivement le club. L’an passé, il avait été prêté avec option d’achat à Parme. Les pensionnaires de série A ont décidé de lever son option de 6,7 millions d’euros. Cependant, le joueur sera bien en Ligue 1 l’an prochain, car les Italiens l’ont prêté au FC Nantes.

    Stanley NSoki : L’ancien titi parisien n’aura passé que 2 ans à Nice. Arrivé pour 12 millions d’euros, le défenseur n’aura jamais vraiment convaincu que cela soit dans l’axe ou sur le flanc gauche. Il quitte le club pour 6,5 millions d’euros et rejoint Bruges avec qui il disputera la ligue des champions.

    Pierre Lees Melou : Un des capitaines niçois l’an passé laissera une bonne image aux fans des Aiglons. Le joueur qui a découvert le football professionnel en 2015 s’est toujours montré important et au niveau. Il quitte Nice après 4 ans pour rejoindre la Premier League et Norwich pour 6 millions d’euros.

    Myziane Maolida : C’est l’un des derniers départs de ce mercato, l’ancien Lyonnais s’est engagé avec le Hertha Berlin pour 4 millions d’euros. Le joueur de 22 ans n’aura jamais réussi à s’imposer à cause de blessures, il part en ayant inscrit 4 buts sur ses 62 disputés sous la tunique rouge et noir.

    Racine Coly : L’international sénégalais a rejoint gratuitement Estoril au début de ce mercato. Déjà prêté plusieurs fois ces dernières saisons, le défenseur de 25 ans n’a pas été transcendant. Son départ était plus prioritaire pour le Gym que de pouvoir récupérer des liquidités de transfert.

    Yoan Cardinale : C’est un des choix forts de la direction pendant ce mercato. Au début de l’été, le gardien qui n’a connu que Nice en professionnel, à quitté le club après 12 ans de services. Titulaire de 2015 à fin 2017, il perdra finalement son poste de titulaire au profit de Walter Benitez. Lorsque Patrick Vieira arrive au club, il le remet numéro 1, mais il redeviendra remplaçant à cause de grosses bourdes et de blessures et restera sur le banc jusqu’à son départ cet été.

    Dann Ndoye : Le jeune suisse de 20 ans n’aura passé qu’un an chez les Aiglons. Débarqué de Lausanne, il aura marqué 3 buts l’an passé (1 en Ligue 1, 2 en Europa League) laissant voir un beau potentiel. Malgré un temps de jeu important dans les matchs de préparation, il a été peu performant et Galtier ne comptait plus sur lui. Il part en prêt avec obligation d’achat de 4 millions.

    Andy Pelmard : Après Dann Ndoye, un autre joueur part au FC Bâle en prêt avec option d’achat. Le défenseur de 21 ans a disputé 39 matches avec le Gym depuis ses débuts en 2019.

    Alexis Trouillet : La nouvelle a été annoncée lundi en début de soirée, le jeune Alexis Trouillet, 20 ans, milieu de terrain offensif, quitte le Gym en prêt sans option d’achat. Le jeune joueur qui a rejoint Nice en janvier 2020 en provenance de Rennes est un gros espoir du club. Apparu à 8 reprises depuis son arrivée, il part en Ligue 2, à Auxerre, pour jouer et gagner en expérience.

    Montant rapporté par les départs : 23,200 millions d’euros

    Les Arrivées:

    Calvin Stengs : Acheté pour 15 millions, Calvin Stengs est la recrue la plus chère du mercato. Mais cette pépite aurait pu coûter beaucoup plus. âgé de 22 ans, l’ailier droit a réalisé une très bonne saison l’an passé avec 7 buts et 5 passes décisives et a déjà 7 sélections avec les Pays-Bas. Son profil d’ailier organisateur va faire beaucoup de mal aux défenses de Ligue 1.

    Andy Delort : À 29 ans, Andy Delort fait partie des meilleurs buteurs de Ligue 1. Il a inscrit 63 buts et délivré 29 passes décisives en championnat de France. Alors qu’il laissait penser qu’il finirait sa carrière à Montpellier, le Sétois a été séduit par le projet azuréen et son coach Christophe Galtier qui le voulait absolument. Pour 10 millions, Nice s’est offert un attaquant expérimenté et compétiteur pour venir concurrencer le duo Gouiri-Dolberg à la pointe de l’attaque.

    Jean-Clair Todibo : Le défenseur central a rejoint le Gym en janvier 2021. Lors des derniers mois de la saison 2020-21, il s’est très vite imposé comme un titulaire indiscutable ce qui a convaincu Julien Fournier et Jean-Pierre Rivère de lever son option d’achat de 8,5 millions. Rapide, technique et bon relanceur, il a toutes les qualités pour former un bon duo complémentaire avec Dante.

    Pablo Rosario : C’est la bonne pioche de ce mercato. Pour 6 millions, l’OGC Nice s’est offert un milieu défensif de grande classe. Depuis son arrivée, Rosario a joué la totalité des matches de championnat des aiglons. Il démontre déjà son apport défensif au milieu de terrain. C’est l’un des milieux les mieux notés en moyenne en Ligue 1 sur les 3 premières journées avec une note de 6,67.

    Mario Lemina : Avec Pablo Rosario présenté ci-dessus, il forme une paire très physique et très active au milieu de terrain. Passé par Marseille et Lorient, le milieu de terrain revient en ligue 1 après des passages mitigés à la Juventus, à Southampton, Galatasaray et Fulham. Pour 5 millions d’euros, ce qui aurait semblé être un risque au départ semble finalement être une bonne pioche.

    Malvin Bard : c’est un autre gros coup de Nice. A la surprise générale, le latéral gauche espoir Malvin Bard à quitté l’olympique Lyonnais, alors qu’il avait montré de très belles choses sous Rudi Garcia. Très prometteur, il était une des plus grosses pépites du centre de formation lyonnais. Pour seulement 3 millions d’euros, il va occuper le couloir gauche du Gym pendant quelques années.

    Marcin Burka : Le portier polonais de 21 ans arrive en prêt avec option d’achat. Débarqué libre au PSG après avoir été titulaire avec la réserve de Chelsea (2016 à 2019) avec qui il avait participé à la Youth League, son départ avait été vécu comme un échec pour le club anglais. Il avait laissé voir un gros potentiel, mais ces années sans jouer au PSG ont peut-être freiné sa progression. Cela reste tout de même une très bonne pioche pour Nice qui va avoir un jeune prometteur pour suppléer Benitez.

    Justin Kluivert : Encore un néerlandais, mais pas n’importe lequel: le fils du grand Patrick Kluivert. Justin arrive en prêt de l’AS Roma après une saison plus que moyenne à Leipzig. Cette saison, il semble destiné à être le titulaire sur l’aile gauche avec le repositionnement de Gouiri dans l’axe. En 3 matches de Ligue 1, il a déjà fait parler sa vitesse, sa technique, a marqué un but et aussi délivré une passe décisive.

    Montant dépensé pour les recrues: 48 millions

    Latest Posts

    spot_imgspot_img

    Don't Miss

    Stay in touch

    To be updated with all the latest news, offers and special announcements.