Récupération de Donnèe
12.7 C
Nice
18 avril 2024

JO 2021 – Qui sont les azuréens qui peuvent remporter une médaille ?

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Depuis le vendredi 23 juillet, les jeux olympiques de Tokyo ont débutés. Sur les 378 athlètes français, 31 sont venus du département des Alpes Maritimes. Plusieurs d’entre eux ont malheureusement quittés la compétition. Mais certains sont toujours présents et ont des chances de ramener une médaille à la maison. Aujourd’hui, nous vous les présentons :


Samir Aït-Saïd: Anneaux
Le gymnaste de 32 ans pensionnaire du club d’Antibes représente l’un plus grande chance de médaille azuréenne. Porte-drapeau de l’équipe de France avec la judokate Clarisse Agbegnenou, il s’est qualifié pour la finale aux anneaux qui se déroulera le 2 août prochain à 10H. Absent aux jeux de Londres et de Rio pour cause de blessure, Samir Ait-Said aura sûrement envie de revanche et de remporter sa première médaille olympique après 5 médailles remportées dans sa carrière lors des championnats d’Europe et du monde. S’il montait sur le podium, [cela serait une des belles histoires de ces jeux->https://www.nicepremium.fr/sports,2/jo-2021-la-belle-histoire-de-l-antibois-samir-ait-said,31047.html .

Rouguy Diallo: Triple Saut
L’athlète niçoise spécialiste du triple saut s’est qualifiée facilement en finale ce vendredi 30 juillet avec un seul saut à 14,29 la plaçant à la 6e place du concours.
Jamais médaillée, la Franco-Guinéenne entraînée par Teddy Tamgho (recordman de France du triple saut) devra faire face à la Vénézuélienne, Yulimar Rojas détentrice du record du monde en salle (15,43). Sa finale est programmée dimanche 1er août à 13h15.

Jean Quiquampoix: Pistolet à 25m
À 25 ans, Jean Quiquampoix est peut-être dans la forme de sa vie remportant ces deux dernières compétitions jouées (les championnats d’Europe et la coupe du monde). Médaillé d’argent aux derniers jeux de Rio, il tentera le dimanche 1er août à 1h30 du matin (heure française) de remporter la médaille d’or et de la ramener chez lui à Antibes.

Mourad Aliev: Boxe anglaise +90kg
Né d’un père russe arrivé en France à l’âge de 6 ans, Mourad Aliev (club Théagene de Nice) est peut-être celui qui va faire relever la tête de la boxe française dans ces jeux. Alors que tous les boxeurs tricolores ont été éliminés excepté Sofiane Oumiha médaillé d’argent à Rio, Mourad a impressionné lors de son huitième de finale dans la catégorie +90kg face au tadjik, Siyovuch Zukhurov. Il affrontera ce dimanche, en quart de finale, le Britannique Frazer Clarke qu’il a déjà battu en finale du tournoi de qualification olympique le mois dernier.

Laurent et Kevin Tillie: Volleyball
Laurent Tilie entraîneur de l’équipe de France passé par Cannes et Nice quand il était professionnel va tenter de mener l’équipe de France où joue son fils Kevin (né à Cagnes-sur-Mer) jusqu’au podium. Cela ne sera pas une mission facile pour les tricolores qui devront battre les Russes invaincus jusqu’ici et espérer la défaite des Argentins face aux États-Unis.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages