Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
25 avril 2024

Komunicom, l’avancée du dossier

Derniers Articles

jpg_komunicom-nice-premium-2.jpg Le dossier est bouclé. Les différents documents, photocopies ou autre formulaires sont compilés et les principales demandes ont été envoyées. Pour cela, l’aide de notre cabinet d’avocat a été primordiale car le choix de la structure et une rédaction correcte des statuts seront des atouts importants dans la gestion de l’entreprise. Certes, la présence d’un avocat n’est pas indispensable dans une création d’entreprise mais il est plus que fortement recommandé de faire à ces spécialistes du droit afin de ne pas commettre d’erreurs fatales avant même de n’avoir commencé (vérification INPI, choix de la fiscalité, conseils juridiques..).
Cabinet Concas-Frapech – Rue Blacas – Nice

Excellente initiative à Nice, le regroupement des démarches administratives pour la création d’entreprise s’est effectué à la CCI située boulevard Carabacel qui propose un suivi gratuit et payant afin de préparer au mieux son entrée dans le monde de l’entreprenariat. Excellent accueil et des compétences multiples très utiles dans les diverses thématiques du parcours des créateurs locaux. Il serait sans doute intéressant que les créateurs d’entreprises puissent se rencontrer autour de réunion organisée par cet organisme centralisateur ce qui permettrait de mêler les expériences et nouer un réseau à la source.

En ce qui concerne votre rédacteur, étant chômeur indemnisé, l’ASSEDIC aura été une étape d’une importance capitale. Diverses aides à la création d’entreprise avec le choix entre l’aide à la reprise ou création d’entreprise ou bien le maintien partiel des allocations. Un capital de départ ou un maintien d’une allocation, le choix est crucial et parfois important lorsqu’on a besoin d’un capital de départ. Ayant la chance d’avoir trouvé un financement privé, j’ai donc opté pour le maintien partiel des allocations. :

jpg_locaux.jpg Ce n’est pas la première fois que j’apposais ma signature sur un bail mais sur un commercial, c’était un baptême du feu. Nous voilà donc entré au 64 boulevard Risso dans un lieu que nous allons essayer de faire à notre image. Le bureau sera donc le siège de Nice Premium et de Komunicom tout comme de l’association Circolo Italiano, cher à Renato Tullio Ferrari, notre associé et bienfaiteur. Bref, une nouvelle adresse pour cette nouvelle aventure. Aventure qui commence par les travaux, l’aménagement, l’installation et dans un même temps par le lancement de nos campagnes de marketing et d’information.

Dans les jours qui viennent un programme composé de l’ACCRE, de Fier Entreprendre et l’organisation de notre soirée de lancement sur notre superbe terrasse avec vue sur les jardins du MAMAC et notre bonne vieille tête au carré de Sosno. Bref, que du bonheur !

Bref des pains sur les planches mais un chemin plus de foi que de croix pour un créateur d’entreprise à Nice avec des temps de passage correct dans notre parcours. A très bientôt pour la prochaine étape du tour de Nice de la création d’entreprise.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages