Récupération de Donnèe
14.6 C
Nice
19 avril 2024

Ligue A : le Nice Volleyball renoue avec la victoire face à Cambrai

Derniers Articles

Ce samedi, le Nice Volleyball recevait Cambrai à la salle Gianmarchi-Palmeira pour le compte de la 24e journée de Ligue A. Une rencontre qui s’est soldée par une solide victoire 3-0 des Niçois (26-24 ; 25-21 ; 26-24) qui se relancent dans la course au maintien.


Après ses trois derniers revers face à Nantes, Ajaccio et Sète, Nice ne pouvait plus se permettre de faux pas. Les hommes de Ratko Peris ont sorti le grand jeu face à une équipe de Cambrai qui restait sur trois défaites consécutives. Un match qui était pourtant loin d’être évident pour les Niçois.

Leo Andric toujours impérial

Le début de match est très serré. Niçois et Cambrésiens se neutralisent et montrent un visage positif. Durant ce premier set bien engagé, c’est Nice qui mène de peu au score (4-2 ; 7-5 ; 10-6). Après une demi-heure de jeu, les Cambrésiens, entraînés par Gabriel Denys, réagissent face aux attaques des Niçois. Les locaux concèdent un 5-0 et sont menés au tableau pour la première fois de la partie (16-17 ; 18-18 ; 19-20).

Mais les Aigles ne s’avouent pas vaincus. Grâce à leur pointu, Leo Andric, ils mettent la pression aux visiteurs (21-21 ; 23-22 ; 25-24). L’international croate aura inscrit au total 24 points durant la rencontre (63% de réussite en attaque). Nice s’impose de justesse, 26-24, dans ce premier set. Les jeux sont loin d’être faits.

Le même scénario allait se produite lors du deuxième set. Début de partie plutôt équilibrée entre Nice et Cambrai qui proposent du jeu et font usage de ballons longs et rapides (4-4 ; 7-8 ; 11-12). Leo Andric est une nouvelle fois dans un grand jour, en face, l’autre pointu Daniel Cagliari (Cambrai) réplique par des attaques et des contres gagnants qui empêchent les Niçois de s’échapper au score (15-14 ; 18-16). A ce moment-là, les locaux vont commencer à prendre de la distance au tableau d’affichage et à gagner confiance en leur jeu (20-17 ; 22-18 ; 24-20). Les contres gagnants d’Hector Salerno (Nice) finissent par payer et Nice s’impose logiquement 25-21 dans ce deuxième set. Reste à conclure en apothéose.

Match très engagé, victoire large et méritée

Les Niçois font preuve d’une coriacité indéniable. Dans ce troisième set, les Azuréens prennent rapidement le large au score (6-2 ; 9-3 ; 11-6) avant de se faire rattraper à 16-16. Les petites erreurs techniques et d’ajustement viennent s’ajouter au jeu des locaux qui laissent filer quelques points faciles en route. Cambrai répond toujours présent, le match n’est pas encore terminé (18-17 ; 20-19 ; 24-24).

Avec deux sets d’avance, la victoire finale était pratiquement assurée pour Nice qui clôture son match avec un troisième set remporté sur le fil, 26-24. Les hommes de Ratko Peris ont fait preuve d’un grand jeu et d’une prestation solide ce soir face à cette belle équipe de Cambrai qui n’aura rien lâché jusqu’au bout.

Les Niçois ont donc fait le plein de confiance avant de recevoir Tours, le 20 mars prochain.

Réactions de fin de match

Leo Andric : « Nous sommes très contents de notre prestation ce soir. C’était loin d’être facile mais le score est là et cette victoire nous fait énormément du bien. Nous allons continuer sur cette voie afin de rester définitivement dans la course pour le maintien. »

Jérôme Clère : « On savait qu’on avait les cartes en main. On a bien géré les moments forts. On est confiants pour nos deux prochains matchs, à domicile comme à l’extérieur. C’est à nous désormais de montrer ce dont nous sommes capables, de relâcher la pression et de bien terminer la saison. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages