Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
19 avril 2024

Vendée Globe : derniers instants avant la délivrance

Derniers Articles

Après 110 jours d’une course intense, Alexia Barrier voit enfin le bout de l’aventure. À moins de 200 milles de l’arrivée, la concentration est à son paroxysme.


Alors que sa copine Samantha Davies a passé la ligne hier après-midi après s’être amusée quelques instants en mer, la prochaine arrivée attendue aux Sables d’Olonne n’est autre que celle de notre chère Maralpine. Malgré la forte occupation des dernières heures, l’Azuréenne n’en a pas oublié de saluer la prestation de la skipper britannique : « Bravo Sam, je suis trop fière de toi. Comme pour Isa (Isabelle Joschke) vous êtes des guerrières. Go girls you rock! »

Pour l’instant l’arrivée de TSE-4myplanet est prévue pour demain entre 10 heures et 14 heures si les conditions restent en l’état. En ce moment, il faut faire face à des vents contraires qui ralentissent considérablement la progression du Pingouin. En milieu d’après-midi Alexia Barrier a effectué ce qui sera probablement son avant dernière grande manœuvre avant de franchir la ligne d’arrivée.

Les derniers efforts avant de pouvoir souffler une bonne fois pour toute et voir son équipe technique monter à bord afin de prendre la barre après trois mois et demi d’une course contre les éléments et soi-même qu’elle aura remportée avec brio. De la tempête « Thêta » en passant par son démâtage dans le grand Sud, puis les bulletins météorologiques spéciaux et enfin sa grosse blessure au dos, il va falloir du temps avant de réaliser l’exploit accompli d’avoir terminé ce Vendée Globe dans le classement.

Demain, Alexia Barrier réalisera enfin le rêve de sa vie : conclure un tour du monde en solitaire. Lorsque l’on voit l’enthousiasme suscité par l’arrivée de Sam Davies, nul doute qu’à la vue des circonstances, l’émotion sera immense sur le ponton des Sables d’Olonne.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages