Récupération de Donnèe
10.3 C
Nice
26 avril 2024

Le Nice Cavigal Handball en maîtrise

Derniers Articles

Face au dernier du championnat, le Nice Cavigal Handball s’est imposé avec brio.


Après avoir réussi l’exploit de battre Saran le week-end dernier (34-29), Nice confirme ce bon résultat. Face à Angers, dernier du classement de Proligue, les Azuréens ont réalisé une partie tout en maîtrise. Au tout début de la rencontre, aucune équipe n’arrive à se départager. Mais cela n’a pas duré bien longtemps.

Le Cavigal prend rapidement l’ascendant sur son adversaire et impose son rythme. Les Angevins, imprécis offensivement et face à un bloc soudé peinent à trouver des failles. Nice prend rapidement 3 buts d’avance (5-2). Se projetant rapidement en contre dès la récupération de balle, le SCO n’a pas eu la moindre opportunité et a souffert tout au long de la rencontre.

Pourtant à quelques reprises, les Niçois se sont légèrement relâchés. Cela a permis aux locaux de revenir au score (8-8). De quoi garder espoir donc, mais Nice se reprend immédiatement et serre le jeu. L’espoir a existé mais a été de courte durée. L’écart du début de match refait son apparition. Aucun but encaissé lors des six dernières minutes de la première période. À la pause, les visiteurs mènent logiquement 13-9.

Une deuxième période maîtrisée

Le Cavigal n’a pas tremblé durant la seconde période. En totale maîtrise, les joueurs d’Asier Antonio ont su ne pas se faire piéger par une équipe qui ne compte que deux victoires à son actif. Pourtant, les premières minutes ont été dures. Angers revient à 13-11, et bénéficie même d’une très belle occasion pour revenir à un but de son adversaire, mais le portier niçois sort un superbe arrêt. Les dix premières minutes ont été difficiles. Mais la machine a fini par se remettre en route et les Azuréens ont réussi à reprendre une avance importante (19-14).

Nice a tranquillement géré son avance, en laissant son adversaire loin derrière au score. Le SCO n’a pas su inverser la tendance malgré les opportunités laissées notamment en début de seconde période. Les visiteurs s’imposent 29-25 et signent un second succès consécutif. Une bonne série à continuer la semaine prochaine face à Pontault, 3ème du championnat.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages