22.6 C
New York
mercredi, octobre 27, 2021
spot_img
No menu items!
More
    No menu items!

    Latest Posts

    Open d’Australie 2021 (F): Ferro avance, Cornet s’arrête

    Destin différent lors de ce deuxième tour de l’Open d’Australie puisqu’Alizé Cornet a chuté face à Ann Li (6-2,7-6(6)) alors que Fiona Ferro a fait preuve de sérieux pour se débarrasser d’Elena Rybakina (6-4,6-4).


    Le bilan est mitigé pour les deux protégées des Alpes-Maritimes. Dans la chaleur de Melbourne, Alizé Cornet qui a commencé les hostilités de ce second tour n’a pas su saisir sa chance pour se défaire de l’américaine Ann Li (6-2, 7-6(6). Une défaite frustrante pour la niçoise n’ayant pas su trouver la solution comme au premier tour. Peu après sa défaite, Fiona Ferro a entamé son deuxième tour. C’est la belle performance tricolore. Opposée à la Kazakhe, Elena Rybakina, Fiona Ferro, constante tout au long de la rencontre, a été autoritaire (6-4,6-4).

    Alizé Cornet, comme un air de déjà vu

    À la fin de la rencontre, Alizé Cornet a dû nourrir quelques regrets. C’était le match des occasions perdues. La qualité de frappe de son adversaire était connue mais Cornet a eu des arguments à faire valoir. Le début a été à sens unique, Ann Li a pris les devants pour s’envoler dans cette première manche. Cornet, désemparée, presque à l’agonie dans cette rencontre tellement la domination était unanime va tenter de réagir. Un dernier break à la fin de la première manche a permis à l’américaine d’empocher ce premier set crucial pour la suite de la rencontre (6-2).

    Il a fallu attendre l’entame du second acte pour voir la Française retrouver des couleurs. La Sudiste a même fait mieux que cela puisque qu’après avoir glané le premier jeu, le break était désormais en poche. De la variation dans son jeu, de la combativité, la niçoise a mené les débats. Malheureusement, elle est retombée dans ses travers. Alors qu’elle a l’occasion de mener 4-0, Alizé Cornet, elle a vu son adversaire recoller. De la frustration, de l’agacement, Cornet a jeté ses dernières forces dans la bataille avec un tie-break. De nouveau en confiance Li a été brillante dans les moments opportuns (7-6). Un nouveau match frustrant pour Cornet, les années passent mais se ressemblent.

    Ferro, la bonne élève du jour

    C’est la bonne nouvelle de la matinée ! Fiona Ferro sera au rendez-vous pour le 3ème tour de l’Open d’Australie. Comme à Roland-Garros, il y a quelques mois, la Française a pris le meilleur sur Elena Rybakina (6-4,6-4). Un match dominé de bout en bout par la tricolore. Face à la tête de série n°17, n’a pas balbutié pour venir à bout de la kazakh, tenace, régulière et pragmatique habituellement. Rybakina, 42 fautes directes, n’a pas pu concurrencer le jeu imposé par Ferro. Dans le premier set, la Maralpine a capitalisé les errances de son adversaire pour s’octroyer le break au moment idéal (3-3). Avec l’appui de son service, Ferro a tenu pour glaner la première manche.

    Capable du pire comme du meilleur, c’est surtout le pire qu’a montré la 21ème mondiale. Alors qu’elle s’est envolée dans la rencontre en menant 5 à 2, Ferro a cédé pour la première fois du match son service voyant son adversaire recoller au score. Avec les conseils avisés de son coach, Emmanuel Planque, Ferro, les nerfs bien accrochés, a fait l’effort pour remporter ce match.

    La 46ème mondiale, auteure d’une belle performance, a rendez-vous avec l’avenir. Pour son troisième tour du Grand Chelem, c’est la jeune Iga Swiatek qui se dressera sur son chemin. Une rencontre palpitante attend la Frenchie.

    Latest Posts

    spot_imgspot_img

    Don't Miss

    Stay in touch

    To be updated with all the latest news, offers and special announcements.