Récupération de Donnèe
10.6 C
Nice
25 avril 2024

Tennis : Gilles Simon tombe sur Jérémy Chardy

Derniers Articles

Gilles Simon retrouvait une vieille connaissance au second tour du Murray River Open, en la personne de Jérémy Chardy. Mais le Niçois s’est incliné face à un adversaire en pleine forme.


Sur le papier, l’affiche promettait d’être accrochée entre Gilles Simon, 64ème joueur mondial, et Jérémy Chardy, 66ème mondial. Les quatre premiers affrontements entre les deux français avaient tourné en faveur du Niçois, mais les trois derniers avaient été remportés par le Béarnais. Suspense garanti donc.

Auteur de quatre double-fautes dans le premier set, Gilles Simon se met en difficulté tout seul face à un adversaire très solide en fond de court. Dans le dur au service (seulement 20% d’échanges remportés derrière son deuxième service), le Niçois est sous pression. Après avoir sauvé une balle de break à 2-1, il concède finalement son service. Mené 4-2, l’Azuréen de 36 ans s’accroche et se procure une balle de débreak. Mais Jérémy Chardy parvient à la sauver. Le Béarnais se montre intraitable sur ses jeux d’engagement (72% de première balle, 81% de points remportés derrière son premier service). Après 42 minutes, Jérémy Chardy empoche finalement la première manche (6-3).

Gilles Simon impuissant

Gilles Simon tente d’emmener Jérémy Chardy vers des échanges plus longs, mais le Béarnais les abrège grâce à la puissance de son coup droit notamment. Le scénario de la première manche se répète. Le Niçois se montre fébrile au service, avec seulement 38% de première balle dans le deuxième set. Jérémy Chardy parvient finalement à faire le break au cœur de la seconde manche pour prendre l’avantage (3-2). Gilles Simon ne se montre pas battu pour autant, mais il ne parvient toujours pas à se montrer menaçant sur les jeux de service de son adversaire. Le Béarnais de 33 ans assure pour s’imposer en deux sets (6-3, 6-4, après 1h23′ de jeu).

Défaite logique pour Gilles Simon, dominé dans tous les secteurs du jeu par un Jérémy Chardy en pleine forme. Le parcours du Niçois s’arrête donc dès le second tour de ce Murray River Open. La semaine prochaine, Gilles Simon, mais aussi Alizé Cornet et Fiona Ferro, effectueront leurs débuts à l’Open d’Australie, premier Grand Chelem de l’année. Les Niçois connaitront leurs adversaires du premier tour demain, à l’issue du tirage au sort.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages