Récupération de Donnèe
10.5 C
Nice
25 avril 2024

La relance des entreprises, sujet au cœur des ateliers de l’UPE

Derniers Articles

Durant le mois de janvier, l’Union Pour les Entreprises 06 organise plusieurs ateliers. La Chambre de Commerce et de l’Industrie participe également avec la tenue d’une visioconférence concernant la relance et le développement des entreprises.


Comment rater votre relance en 7 points ? Le titre de cette visioconférence était aussi intrigant que surprenant. En ce début d’année 2021, l’Union Pour les Entreprises 06 se mobilise avec la mise en place de différents ateliers pour les chefs d’entreprise du département. Dans une période sanitaire difficile marquée par la Covid-19, l’UPE 06, présidée par Philippe Renaudi, souhaite accompagner les entrepreneurs et les conseiller dans leurs démarches.

Pour cette visioconférence organisée sur le thème de la relance et du développement des entreprises, l’UPE 06 a pu compter sur le soutien de la Chambre de Commerces et de l’Industrie. Ainsi, Sofia Oueslati, conseillère entreprises de la CCI Nice Côte d’Azur, a animé cet atelier devant une dizaine de chefs d’entreprises. « Je suis ravi d’intervenir sur ce thème car c’est un sujet d’actualité », explique la jeune femme. Durant 45 minutes, la membre de la CCI a donc évoqué les effets de la crise sanitaire sur les entreprises.

Les sept éléments à ne pas reproduire

Sofia Oueslati est également revenue en grande partie sur les erreurs à ne surtout pas commettre afin de réaliser une bonne relance. « Les erreurs concernent surtout les thèmes de l’offre, l’environnement externe, le numérique, les ventes, les salariés, la trésorerie et le financement » détaille la conseillère entreprises de la CCI. À contrario, Sofia Oueslati s’est attardée sur les solutions adéquates pour contribuer à la réussite et à la croissance de son entreprise. À la fin de cette présentation, elle s’est entretenue avec les différents chefs d’entreprise présents lors de cette visioconférence.

Cet atelier fut donc un moment de partage apprécié par tous. Malgré la crise sanitaire, l’Union Pour les Entreprises des Alpes-Maritimes continue de se battre auprès des entrepreneurs. De son côté, Sofia Oueslati a également rappelé la présence de la CCI : « Suivant le niveau de précision de vos questions, nous avons des conseillers spécialisés pour y répondre. » Des ateliers riches en enseignements et très solidaires, c’est la clé de la réussite de ces rendez-vous organisés par l’UPE 06 en ce début d’année.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages