Récupération de Donnèe
8.5 C
Nice
19 avril 2024

Inalve, une société viable pour l’environnement

Derniers Articles

Christian Estrosi, maire de la ville de Nice et président de la métropole Nice Côte-d’Azur, et Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA), ont inauguré la ferme pilote de la société niçoise, Inalve.


Inalve est la nouvelle entreprise à suivre. Cette société innovante réfléchit depuis plusieurs années à un projet permettant de se nourrir de manière naturelle. Un projet en passe de devenir réalité grâce à la création d’une ferme pilote. Un lieu inauguré en présence de Christian Estrosi, maire de Nice et président de la métropole Nice Côte d’Azur, et Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Ce lieu, situé dans l’éco-vallée de la Plaine du Var, suscite la fierté de Christophe Vasseur, président de Inalve :

« Depuis près de 5 ans, notre société contribue à régler les grands enjeux mondiaux du moment. Avec une vision simple : nourrir les animaux avec les aliments les plus naturels possibles. »

Pour y arriver, la société niçoise produit ses propres micro-algues, et les cultive avant de les transformer en ingrédients pour la nutrition animale. « Notre technologie permet de répondre à l’enjeu environnemental qui nous concerne tous aujourd’hui, tout en restant économiquement viable », explique Hubert Bonnefond, cofondateur de Inalve.

20210121_101510.jpg

Le label « Territoire durable – Une COP d’avance » remis à Inalve

Après avoir visité cette nouvelle ferme pilote, Christian Estrosi a tenu à saluer ce projet novateur :

« C’est une idée qui illustre parfaitement ce que nous voulons incarner au cœur de notre métropole. Nous souhaitons être une métropole tournée vers la santé et l’environnement. » Le maire de Nice a inauguré de manière symbolique cette ferme pilote, en compagnie de Renaud Muselier. Les deux hommes ont pu s’apercevoir de la qualité du travail menée par la société niçoise. « Inalve coche toutes les cases de tout ce qui représente l’écosystème, avec un développement et un avenir autour de la COP d’avance », détaille Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Pour conclure cette inauguration, Christian Estrosi et Renaud Muselier ont remis le label « Territoire durable – Une COP d’avance » à Christophe Vasseur. Cette récompense est attribuée aux entreprises réalisant des actions liées au développement durable, comme cela est le cas pour Inalve.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages