Récupération de Donnèe
10.5 C
Nice
25 avril 2024

Quelle est la prédiction pour Bitcoin en 2021?

Derniers Articles

Bitcoin a une fois de plus attiré l’attention des acteurs du marché mondial cette année, son prix a volé plus haut que d’autres actifs, y compris l’or. En fait, il existe des prédictions « folles » pour le prix du bitcoin l’année prochaine, ce qui fait que l’or semble « manquer ». C’est pourquoi de plus en plus de gens achètent des bitcoins plus tard cette année. Acheter bitcoin est une phrase populaire aujourd’hui!

Lorsqu’elle est vue à cette période de l’année ou depuis le début de l’année (YtD), cette crypto-monnaie vole de plus de 155%. Comparez avec l’or qui a « seulement » tiré 23%. Bitcoin représente maintenant environ 6,5% du record de coût record de 19458,19 $ US / BTC qui a été atteint le 18 décembre 2017.

Une augmentation de plus de 155% cette année peut être considérée comme impressionnante, mais grâce à une analyse technique, Citibank prédit que le bitcoin «sur la lune» sera supérieur à 1600% l’année prochaine. D’ici la fin de 2021, le bitcoin devrait atteindre 318 000 $ US par pièce, c’est fou! La prédiction a été divulguée au public via les réseaux sociaux Twitter. Dans ses notes aux consommateurs, l’analyste appelle Bitcoin «l’or du 21e siècle». « Toute l’existence de Bitcoin a été marquée par des performances impensables suivies de corrections douloureuses, le genre de schémas qui sous-tendent les tendances à long terme », a écrit Tom Fitzpatrick, Global Head of CitiFX Technincals Citibank dans une note aux clients institutionnels, cité par Forbes, vendredi (20 Novembre 2020).

« Sur la base des trois haussiers (tendance haussière) en cours au cours de la dernière décennie, la hausse actuelle des prix du bitcoin a le potentiel de culminer en décembre 2021, indiquant un mouvement allant jusqu’à 318 000 $ US (par pièce). » « Le temps nous dira si Bitcoin atteint enfin de tels sommets, mais les événements précédents suggèrent le potentiel d’un grand mouvement plus élevé dans les 12 à 24 prochains mois. » Dans cette note, il a été déclaré que l’une des raisons de l’augmentation des prix du bitcoin était sa réputation d’or numérique en augmentation.

Considéré comme de l’or numérique, les facteurs qui influencent son mouvement sont bien entendu les mêmes que l’or en métal précieux. Les politiques monétaires et fiscales, la hausse de l’inflation et l’affaiblissement du dollar américain sont le «carburant» pour que l’or continue de grimper. Le Bitcoin appréciera bien sûr également cela, car une politique monétaire souple et une vague de relance budgétaire se poursuivront jusqu’à l’année prochaine. Cependant, la prédiction d’une hausse de l’or l’année prochaine est moins brillante que celle du bitcoin. Les analystes prévoient que l’or atteindra le niveau de 3 000 $ US, 4 000 $ US et même jusqu’à 10 000 $ US / once troy, mais ce n’est pas l’année prochaine, mais dans les prochaines années ou à long terme.

Donc, cet or aura l’air « moins prometteur » que le bitcoin. En plus de son suivi de l’or, des investisseurs chevronnés, tels que Paul Tudor Jones et Stanley Druckenmillier, ont également commencé à investir dans Bitcon, ce qui a rendu les «amateurs» de crypto-monnaie encore plus enthousiastes. Lors de l’événement « Squak Box » de CNBC International en mai dernier, Jones a déclaré que le bitcoin était une « très bonne spéculation » et qu’il y avait environ 2% de bitcoin dans son portefeuille d’investissement. « Plus de 1% de mes actifs actuels sont bitcon, peut-être près de 2%, et cela semble être le bon chiffre pour le moment », a déclaré Jones, rapporté par CNBC International. Pour les investisseurs en général, l’investissement de Jones dans le bitcoin est quelque chose d’inhabituel.

Mais selon Jones, le bitcoin est meilleur que l’argent liquide, comme le dollar américain (US). « Si vous détenez des liquidités, vous savez que la banque centrale a pour objectif de déprécier le taux de change de 2% par an. Donc, fondamentalement, détenir des liquidités équivaut à rendre vos actifs pour rien », a-t-il déclaré. Pendant ce temps, Stanley Druckenmillier estime que l’inflation aux États-Unis continuera d’augmenter au cours des 5 à 6 prochaines années en raison de la relance monétaire de la banque centrale américaine (Réserve fédérale / Fed), et il aime l’or et le bitcoin comme une couverture contre le risque de hausse de l’inflation.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages