Récupération de Donnèe
14.2 C
Nice
24 avril 2024

La Dame de pique de Tchaïkovski à l’Opéra de Nice

Derniers Articles

Adapté d’une nouvelle d’Alexandre Pouchkine, La Dame de pique, le chef d’œuvre lyrique de Piotr Ilitch Tchaïkovski, sera joué à quatre reprises , le vendredi et dimanche dernier et ce soir et jeudi prochain sur la scène de l’Opéra de Nice.

Pour assurer la mise en scène de ce monument du répertoire russe, hanté par la frénésie morbide du jeu et baignant dans l’atmosphère sulfureuse régnant à Saint-Pétersbourg à la fin du XIXe siècle, il fallait une personnalité à la créativité artistique incandescente : c’est donc Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon qui relève le défi : La Dame de Pique constitue sa 42e mise en scène d’opéra.

La musique de Tchaïkovski, qui allie la force tempétueuse à la sensibilité à fleur de cœur, sera servie par l’Orchestre Philharmonique de Nice placé sous la baguette de son directeur musical György G. Ráth, tandis que les parties chantées seront assurées par le Chœur de l’Opéra de Nice, par celui de l’Opéra de Toulon ainsi que par le Chœur d’enfants de l’Opéra de Nice.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages