
L’OGC Nice handball avait rendez-vous pour un ultime match en cette année 2025. En Coupe de France, les Aiglonnes recevaient Le Pouzin dans le cadre de la 3e journée de cette compétition.
La fin d’année est déjà là pour l’OGC Nice handball. Si plusieurs joueuses de l’effectif de Sébastien Mizoule devraient partir en sélection pour disputer la Coupe du Monde dès la fin du mois en Allemagne, pour d’autres c’est déjà les vacances. Mais avant d’en profiter pour recharger les batteries, les Aiglonnes avaient une dernière mission. Assurer la qualification pour le tour principal de la Coupe de France. Avec deux victoires en autant de journées, il n’y avait pas de quoi s’inquiéter pour les Azuréennes. Sur leur route se sont dressées les Ardéchoises du PHB, une équipe de deuxième division à prendre au sérieux.
L’OGC Nice handball n’a pas mis longtemps à prendre la main sur la rencontre. Dès la 3e minute, Marine Dupuis, déjà très en forme mercredi contre Strasbourg malgré la défaite, ouvre le score et donne le ton d’une première période maîtrisée. Les Aiglonnes enchaînent les séquences propres, s’appuient sur une défense compacte et profitent des balles récupérées pour se projeter vite et mener de +4 après dix petites minutes de jeu.
Dienaba Sy (5 buts) et Marie-Hélène Sajka (6 buts) participent activement à creuser l’écart. À la pause, les Niçoises mènent 16-12. Un avantage construit grâce à une attaque fluide et à une bonne gestion des temps faibles malgré un effectif plus qu’amoindri avec seulement 12 joueuses sur la feuille de match.
L’OGC Nice enfonce le clou
La deuxième période confirme cette dynamique. Les Maralpines repartent fort, s’appuient sur une base arrière solide et continuent d’exploiter les espaces dans la défense du Pouzin. Marine Dupuis, intenable, multiplie les initiatives et termine meilleure marqueuse du match avec 10 buts, dont la moitié sur jets de 7m. Margot Le Blévec (quatre buts) et Emma Rouly (deux réalisations) apportent également.
Débordées dans les duels, les visiteuses s’accrochent un temps, mais Nice ne lâche pas la pression et repousse chaque tentative de retour. Les dernières minutes permettent même d’accentuer l’écart grâce à une gestion propre et un collectif bien en place.
Sérieuses d’un bout à l’autre, les Niçoises ont dominé Le Pouzin (32-23) pour s’offrir un succès logique en Coupe de France et sont premières de leur groupe avec neuf points. Avec ce succès, les Azuréennes peuvent partir sereinement en vacances avant de revenir en début d’année, le 4 janvier pour défier Toulon.